Création ou adaptations de composants pour LMS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Demande] Création ou adaptations de composants pour LMS

    Bonjour,
    Nous utilisons joomla dans le cadre de l’enseignement.
    Le site sert d’ENT, avec la diffusion de notes, emplois du temps, documents divers et forum.
    Afin de rentrer l’outil plus pratique et complet, nous souhaitons ajouter et modifier des fonctionnalités.
    Après avoir testé plusieurs LMS, rien ne convient parfaitement à notre souhait.
    Nous recherchons donc un développeur capable de créer ou adapter ces solutions.
    N’ayant aucune idée des coûts de développement, je vous sollicite pour voir si cela est réalisable, et si oui comment avoir une idée des coûts…

    Fonctions prises en charge ne nécessitant pas de modifications :
    - Gestion des membres : Community Builder
    - Gestion de documents avec multiples droits d’accès : Jdownloads
    - Forum de discussions : Kunena avec Jfusion
    - Emplois du temps : Gcalendar
    - Sauvegardes et divers : Akeeba Backup et AdminTools
    - Importation de membres : ARRA User Migrate
    Fonctions à développer ou à adapter :
    - Gestion des notes et bulletins
    Actuellement, nous utilisons MyProf. C’est un travail remarquable, mais nous souhaitons quelque chose de plus abouti pour le traitement des données.
    Aujourd’hui le seul export possible est en .csv, et ça nous oblige à retraiter les informations sous Excel, avec parfois quelques bugs.
    L’idée est de créer un système de notes complet, avec différentes classes, la possibilité pour les professeurs de saisir les notes des étudiants, et la possibilité pour ces derniers de les consulter (cette partie-là est très bien gérée par MyProf).
    Nous souhaitons ajouter la fonctionnalité « classements », qui nous permettrait de sortir des classements en fonctions de coefficients saisis, et sur des périodes déterminées ; ainsi qu’une fonctionnalité bulletins de notes, où on puisse saisir des appréciations, et envoyer le tout aux parents sur les mails renseignés.

    - Gestion des absences
    Cahier d’appel intégré, basé sur des groupes définissant des classes
    Le but recherché : le professeur fait l’appel en classe et coche les absents.
    Un mail est alors envoyé automatiquement aux parents dont le mail est renseigné.

    - Tests en ligne
    C’est probablement la partie la plus complexe, mais la plus indispensable aujourd’hui pour nous. Nous voudrions créer un système de gestion complète de QCM, avec :
    • Une banque de questions, classées par catégories/sous catégories
    • La possibilité des créer des tests en front-end en fonction de droits définis
    • Pour chaque question, une bonne réponse associée et détaillée à la fin du test
    • La prise en charge de formules mathématiques
    • Un temps défini pour passer le test
    • Un calcul des scores en fonction de critères préétablis
    • L’export des scores vers le carnet de notes, avec classement pour chaque test
    • L’import de QCM et tests par fichiers Excel « pré-formatés »
    • La possibilité pour un étudiant de générer des tests basés sur la banque de QCM.


    - Messagerie interne
    Aujourd’hui nous utilisons Udde IM PMS, mais l’intégration ne nous semble pas satisfaisante.
    Je voudrais avoir la possibilité de gérer des listes de diffusion des membres, accessibles en fonction de droits définis (exemple : un professeur de la classe A ne peut pas accéder à la liste des étudiants de la classe B).

    Je vous remercie pour votre aide.

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Travaille ...
X