Les prix de site web Joomla??????????

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les prix de site web Joomla??????????

    Bonjour ,

    je suis en train de faire un devis pour un site web Joomla pour un restaurant , mais c'est le premier projet réel comme un free-lance , en sachant que je ne sais pas de tout les prix vraiment dans le marché actuel pour créer un site web sous Joomla.

    Merci de votre réponse plus vite possible , et de votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    Difficile, voire impossible de répondre à votre question.

    Tout dépend du pays, de la région, de votre expérience, de la façon dont vous allez développer le site, des extensions gratuites ou payantes que vous utiliserez, du nombre de pages, si vous souhaitez faire un geste commercial ou non, si vous assurez un suivi, ...

    Pour un premier site, la notion de temps est difficilement facturable puisque vous vous formez en créant le site.

    Ensuite, quand vous commencez à avoir de l'expérience, que vous êtes reconnu, que vous pouvez assurer un suivi et que la pérennité de votre business est assurée (quoique, de ce côté, rien n'est moins sûr) , alors seulement vous pouvez essayer de vendre au prix du marché.

    Désolé pour cette réponse de normand,

    Pascal
    mayada aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Je ne suis pas sûr que tu aies des réponses, chacun pouvant avoir sa propre vision des choses. Certains vont casser les prix en ne donnant que le strict minimum au client, d'autres seront apparemment très chers parce qu'ils offrent un service de très grande qualité : la fourchette est immense !
      Dans la mesure où tu n'as pas une panoplie de tarifs en fonction du type de site, du nombre de pages et des extensions incluses, je ne vois qu'une solution : tu estimes le nombre d'heures que tu vas passer à la création du site, mais aussi à la formation de son propriétaire et/ou de la personne qui le gérera, et tu multiplies ce nombre par ton tarif horaire que tu as peut-être déjà défini.
      Je ne vois pas d'autre méthode
      mayada aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

        Difficile, voire impossible de répondre à votre question.

        Tout dépend du pays, de la région, de votre expérience, de la façon dont vous allez développer le site, des extensions gratuites ou payantes que vous utiliserez, du nombre de pages, si vous souhaitez faire un geste commercial ou non, si vous assurez un suivi, ...

        Pour un premier site, la notion de temps est difficilement facturable puisque vous vous formez en créant le site.

        Ensuite, quand vous commencez à avoir de l'expérience, que vous êtes reconnu, que vous pouvez assurer un suivi et que la pérennité de votre business est assurée (quoique, de ce côté, rien n'est moins sûr) , alors seulement vous pouvez essayer de vendre au prix du marché.

        Désolé pour cette réponse de normand,

        Pascal
        Mercie de votre réponse , je suis en France, et je commence de travailler comme un Auto entrepreneur (AE) pour cela je vaudrais savoir les prix en général dans le marché actuelle en France en sachant que je sais déjà que les prix sont différents par rapport le type de site Web (Vitrine, e-commece, etc....) .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          difficile de répondre car le marché est saturé d'offres...
          en cherchant sur google, tu trouvera des prix et explication.

          Le conseil c'est de connaître le tarif journalier d'un freelance...
          exemple : https://www.malt.fr/t/barometre-tarifs
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Je vais te donner des chiffres réel mais qui ne vont pas t'adier car c'est comme demandé le prix d'une voiture.
            Le moins cher 600€ fait en quelques jours avec une réduction car bonne connaissance(gite), le plus cher plus de 15000€(plusieurs mois de travail, intégration d'api, plugins perso, template maison, import produit ...)
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mayada,

              Le prix d'un site web peut aller de quelque centaine d'Euros à plusieurs milliers suivant la valeur ajoutée.
              Comme tu te lances à toi de voir le budget de ton client et ce que tu peux lui proposer.
              S'agit-il d'un simple site vitrine? Les clients pourront-ils réserver en ligne, ...
              Il est important d'établir un cahier des charges en détaillant les fonctionnalités.
              Combien de temps estimes tu consacrer à ce projet? Multiplie ça par ton tarif horaire.
              Analyse les prix du marché et les tarifs de la concurrence en googlelisant "tarifs site web": tu trouveras des infos comme sur ce site : https://www.lafabriquedunet.fr/blog/...site-internet/
              apWeb propose par exemple et grâce à son expérience qui lui permet d'optimiser les couts de production des sites pour restaurateur à partir de 899€ https://apweb.fr/solutions-web/sites...staurants.html


              Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
              Joomla! 3x Certified Administrator

              Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Amayada,

                Un simple site vitrine avec Joomla! coute quelques centaines d'euros et cela peut aller à plusieurs milliers d'euros en fonction de la valeur ajoutée et des services proposés: design, réservations en ligne, assistance, ....
                Alors il faut bien se lancer un jour et je t'y encourage vivement.
                As-tu googlelisé "Tarifs sites web"? Ça prend du temps d'analyser et de comparer les résultats, mais l'étude du marché et de la concurrence est un des moyens de fixer des prix.
                Pour exemple voici un site dont je me suis inspiré à mes débuts: lafabriquedunet , mais j'en ai analysé d'autres. Après ça viendra avec l'expérience.
                Ensuite as-tu une idée du budget de ton client, de ses besoins et de ce que tu peux lui proposer?
                Estime le temps que tu vas passer à ce projet (qui sera toujours en dessous de la réalité) et multiplie le par ton taux horaires, ex. 60€ * 21h, tu peux rajouter un delta pour le en-dessous de la réalité.
                Pour exemple apWeb, avec une expertise de plus de 25 ans permettant d'optimiser les couts de production, propose un package de base aux restaurateurs à partir de 899€.

                Ce qui me semble important c'est de proposer le prix le plus juste correspondant à la prestation que tu apporteras réellement. Tes clients en seront reconnaissants.
                J'ai quelques rares marchés qui me sont passés sous le nez parce-que j'avais surement sous estimé le prix et donc paraître peux sérieux, mais la majorité de mes clients apprécient la justesse de mes tarifs et renouvellent leur fidélité depuis plusieurs années.

                Alors vas-y lance-toi!

                PS: En tant qu'auto-entrepreneur n'oublie pas de déduire de ton tarif les charges URSSAF, ta complémentaire retraite et maladie, grosso modo aujourd'hui à peux près 50%.


                Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                Joomla! 3x Certified Administrator

                Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Amayada,

                  Un simple site vitrine avec Joomla! coute quelques centaines d'euros et cela peut aller à plusieurs milliers d'euros en fonction de la valeur ajoutée et des services proposés: design, réservations en ligne, assistance, ....
                  Alors il faut bien se lancer un jour et je t'y encourage vivement.
                  As-tu googlelisé "Tarifs sites web"? Ça prend du temps d'analyser et de comparer les résultats, mais l'étude du marché et de la concurrence est un des moyens de fixer des prix.
                  Pour exemple voici un site dont je me suis inspiré à mes débuts: lafabriquedunet , mais j'en ai analysé d'autres. Après ça viendra avec l'expérience.
                  Ensuite as-tu une idée du budget de ton client, de ses besoins et de ce que tu peux lui proposer?
                  Estime le temps que tu vas passer à ce projet (qui sera toujours en dessous de la réalité) et multiplie le par ton taux horaires, ex. 60€ * 21h, tu peux rajouter un delta pour le en-dessous de la réalité.
                  Pour exemple apWeb, avec une expertise de plus de 25 ans permettant d'optimiser les couts de production, propose un package de base aux restaurateurs à partir de 899€.

                  Ce qui me semble important c'est de proposer le prix le plus juste correspondant à la prestation que tu apporteras réellement. Tes clients en seront reconnaissants.
                  J'ai quelques rares marchés qui me sont passés sous le nez parce-que j'avais surement sous estimé le prix et donc paraître peux sérieux, mais la majorité de mes clients apprécient la justesse de mes tarifs et renouvellent leur fidélité depuis plusieurs années.

                  Alors vas-y lance-toi!

                  PS: En tant qu'auto-entrepreneur n'oublie pas de déduire de ton tarif les charges URSSAF, ta complémentaire retraite et maladie, grosso modo aujourd'hui à peux près 50%.
                  Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                  Joomla! 3x Certified Administrator

                  Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Amayada,

                    Un simple site vitrine avec Joomla! coute quelques centaines d'euros et cela peut aller à plusieurs milliers d'euros en fonction de la valeur ajoutée et des services proposés: design, réservations en ligne, assistance, ....
                    Alors il faut bien se lancer un jour et je t'y encourage vivement.
                    As-tu googlelisé "Tarifs sites web"? Ça prend du temps d'analyser et de comparer les résultats, mais l'étude du marché et de la concurrence est un des moyens de fixer des prix.
                    Pour exemple voici un site dont je me suis inspiré à mes débuts: lafabriquedunet , mais j'en ai analysé d'autres. Après ça viendra avec l'expérience.
                    Ensuite as-tu une idée du budget de ton client, de ses besoins et de ce que tu peux lui proposer?
                    Estime le temps que tu vas passer à ce projet (qui sera toujours en dessous de la réalité) et multiplie le par ton taux horaires, ex. 60€ * 21h, tu peux rajouter un delta pour le en-dessous de la réalité.

                    Ce qui me semble important c'est de proposer le prix le plus juste correspondant à la prestation que tu apporteras réellement. Tes clients en seront reconnaissants.
                    J'ai quelques rares marchés qui me sont passés sous le nez parce-que j'avais surement sous estimé le prix et donc paraître peux sérieux, mais la majorité de mes clients apprécient la justesse de mes tarifs et renouvellent leur fidélité depuis plusieurs années.

                    Alors vas-y lance-toi!

                    PS: En tant qu'auto-entrepreneur n'oublie pas de déduire de ton tarif les charges URSSAF, ta complémentaire retraite et maladie, grosso modo aujourd'hui à peux près 50%.
                    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                    Joomla! 3x Certified Administrator

                    Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                    Commentaire


                    • #11
                      sdssqdsqddqdqsddq
                      Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                      Joomla! 3x Certified Administrator

                      Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirais que le tarif varie entre un site vitrine et un site e-commerce essentiellement du fait que le développement du second est plus long que le premier.

                        Pour le développement d'un site on ne compte pas vraiment en heures mais plutôt en jours. Tu peux regarder sur un site tel que Malt les tarifs que les autres développeurs proches de chez toi pratiquent. Essaie de trouver quelqu'un qui a ton expérience ( junior ), et des diplômes équivalents.

                        Attention à ne pas pratiquer des prix trop bas, c'est l’échec assuré si tu fais cela. Il faut pouvoir vivre de son travail et ne pas tuer ceux qui souhaitent en vivre.
                        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                        Commentaire

                        Réponse par MP

                        Réduire

                        Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.
                        Travaille ...
                        X