Problème avec la newsletter Acymailling

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  • Problème avec la newsletter Acymailling

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je précise que je suis nouveau ici, et que je me suis pastillé de longues heures de recherches sur le sujet sur le net avant de vous embêter ici.

    Je travail pour une association et nous envoyons nos newsletter grâce au composant Acymailling dont voici la version : AcyMailing Starter : 5.7.0
    je précise que nous envoyons à maximum 1000 personnes, par paquets de 100.

    Depuis le mois de Mai, les statistiques disent que pour chaque newsletter seulement 0,2 ou 0,5 pourcent des emails ont été ouverts et de plus en plus de personnes nous confies ne plus recevoir les newsletters.
    Hors lors de l'envoi, la fenêtre d'envoi me dit que tout les emails ont été envoyé avec succès.

    Je ne trouve pas quelle peut être la cause de ceci ?

    Merci d'avance à celui ou à celle qui connaîtrait ce problème fâcheux.

  • #2
    Bonjour, la première chose à faire c'est d'envoyer un test pour voir si tu es pas considéré comme du spam. Va sur https://www.mail-tester.com tu prends le mail qui apparaît et tu envoie un test depuis acymailing à cette adresse mail.Puis une fois fait tu clique sur le bouton "verif score"... tu vois ta note et tu agis en conséquence...
    Ps ; 100% des mails envoyés avec succès veut pas dire que ça rentre pas ds les spams.Surtout Gmail qui est très "spamovore" .

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    • #3
      Bonsoir,

      mail-tester est une très bonne solution pour trouver 90% des problèmes d'envoi.

      Pour bien maitriser un envoi, vous devez comprendre et vérifier : spf, dkim et dmarc.
      Vous pourrez trouver les indication auprès de votre hebergeur ou sur google tout simplement.

      Votre adresse email expediteur est bien lié au nom de domaine style contact@nomdevotresite.com ou no-reply@nomdevotresite.fr ?

      Vérifier également si votre ip ou nom de domaine n'est pas blacklisté : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
      L'envoi non désiré peut être bloqué par des serveurs qui vous note comme spammeurs et transmettent l'info aux serveurs antispam réparti dans le monde.
      Un piratage de site sur serveur mutu peut être également une des causes malheureuses d'où l'intérêt d'une ip indépendante.

      Comment faites vous pour gérer les e-mails de rebond ? Vous avez vérifié les logs d'envoi ?
      Dernière édition par daneel à 14/06/2018, 08h57
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        L'envoi de mails devient effectivement de + en + compliqué, même avec des outils comme acymailing.

        En + des spf, dkim, etc... il faut bien analyser les mails de "rebond" reçus.

        Par exemple, j'ai constaté début d'année que Orange avait adopté cloudmark en test antispam.

        Tout mes mails vers des destinataires en @orange.fr étaient bloqués (orange représente bien plus de 50% des destinataires en général) à cause d'un petit soucis de reverse DNS.

        Dans ce cas il faut faire les correctifs nécessaires (voir mail recu en retour) et demander un "reset" à Cloudmark (https://csi.cloudmark.com/en/reset)...
        Dernière édition par roland_d_alsace à 14/06/2018, 14h21
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Réponse par MP

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