Recherche de CMS adapté à nos besoins

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Demande] Recherche de CMS adapté à nos besoins

    Bonjour,
    Nous travaillons à la préparation de la 13ème édition Festimaj, festival international de films d'écoles dont la particularité est que les films sont réalisés par des enfants et des jeunes du monde entier de 4 à 30 ans et que les films sont diffusés dans le monde entier grâce aux coorganisateurs francophones de Festimaj (en 2015 plus de 30 pays sur les 5 continents plus de 120 lieux de diffusion et plus de 500 000 spectateurs). Nous souhaiterions refaire notre site Internet à moindre coût car nos budgets sont très maigres.
    Nos besoins :
    - une interface de création et de gestion facile type wordpresse
    - un espace membres afin que les coorganisateurs de Festimaj puissent créer leur profil et poster leurs informations Festimaj et consultable par tous les internautes
    - hébergement de vidéos via vimeo
    - un espace inscription avec possibilité d'avoir un formulaire d'inscription en ligne (films et coorganisateurs)
    - un agenda accessible à tous les membres serait un plus
    - envoi de newsletter
    - conserver notre hébergement chez ovh (je crois que c'est compatible) et notre adresse www.festimaj.fr
    - un portail dynamique
    - et de préférence que la gestion soit en français
    Pour l'exemple, afin de voir si je pouvais être en mesure de créer un site avec les outils proposés, j'ai fait une tentative avec e-monsite car ils proposent une espace membres et une gestion en français (mais l'espace membre ne me convient pas puisque les membres ne peuvent pas publier d'informations ou alors via un forum mais pour mettre des photos par exemple elles doivent être hébergées en ligne et nos publics (souvent des professeurs ou des gens n'ayant pas une très bonne connexion) ne sont pas toujours très doués en informatique il faut donc que ce soit simple d'utilisation que l'on puisse télécharger des photos, documents, pdf, vidéos... via leur ordinateur. Et l'autre inconvénient majeur est que l'adresse n'est pas personnalisable nous ne pouvons nous permettre de changer d'adresse et d'avoir e-monsite. même sur une version pro et payante. Pour information vous pouvez regarder http://lacome.e-monsite.com/
    Je m'excuse pour le vocabulaire utilisé qui n'est peut-être pas approprié mais je suis vraiment néophyte en la matière.
    Bien sûr nous sommes prêts à prendre une version payante, cela va sans dire.
    Je ne sais si vous pourrez m'orienter mais j'avoue que je compte sur vous d'autant que votre philosophie correspond à nos valeurs
    Bien cordialement
    Anne-Claude Lumet

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Travaille ...
X