Aide à la réalisation d'un site type réseau social communautaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Demande] Aide à la réalisation d'un site type réseau social communautaire

Salut à tous!

Je suis à la recherche de quelqu'un qui m'aiderait pour la réalisation d'un nouveau site web. Ce site vient en complément d'une application mobile existante.
    Je maîtrise assez bien le PHP et toutes autres formes de programmation mais n'ai quasi aucune connaissance de Joomla et certaines problématiques liées à la mise en place de ce site pour l'instant. Je demande donc de l'aide (rémunérée bien entendu) pour gagner du temps.

Je vais essayer d'expliciter le plus clairement possible mes besoins:

Les points essentiels du site :
    1. Être sécurisé: il y aura des payements en ligne, j'aimerais donc quelqu'un qui a déjà travaillé sur le sujet et connait les problématiques (PCI compliance?)
    2. Être joli et simple d'utilisation - je n'ai pas spécialement de contraintes de design, mis à part le logo et le nom
    3. ASAP: L'idéal serait qu'il soit opérationel avant la fin du mois d'août
    4. Evolutif: J'ai besoin que les composants principaux soient mis en place rapidement afin que le site puisse être mis en ligne, cependant j'ai de nombreuses fonctionnalités à ajouter par la suite
    5. Facile à mettre à jour - notamment pour la mise à jour des composants et de Joomla
    6. Utilisable sur mobile
    6. Qui puisse être multi-lingue (que je puisse traduire/faire traduire simplement) probablement anglais-français dans un premier temps, mais d'autres langues seront à ajouter rapidement après.
    7. Certaines fonctionnalités devront être accessibles via une API (je peux le faire après, mais ça doit être faisable)

A propos du site, il devra avoir:
    a. 2 ou 3 pages de présentation + quelques pages usuelles obligatoires/légales, + une page (d'application) accessible seulement aux utilisateurs enregistrés
    b. Un réseau social - Easysocial je pense, avec les fonctionnalités classiques telles que groupes (pas sûr que ce soit disponible pour l'instant), commentaires, tags, photos, vidéos (probablement stockées sur un hébergeur tiers?) system)
    c. Un event manager, avec des champs customisables pour les événements tels que le lieu, un système de tags "complexe", des catégorisations d'événements, différents champs organisateurs (organisateurs, hosts, animateurs, etc), gestion des événements récurrents. Ce sont des événements type facebook (facile de "participer", pas de booking pour l'instant, même si ça sera mis en place par la suite).
    d. Une base des lieux pour les événements
    e. Un messenger
    f. 6 "rôles" differents pour les membres (ils peuvent avoir plus d'un rôle) qui détermineront les fonctionnalités auxquelles ils ont accès
    g. Certains de ces rôles donneront la possibilité de créér des pages (templates statiques ou non, tout dépend de ce qu'il est possible)
    h. Certains rôles permettront de créer des événements, et de créer un calendrier
    i. Des mailing lists
    j. Un système de notation (pour les lieux, les événements, etc)
    k. Des payements qui débloqueront la visibilité de certains contenus créés par les membres
    l. Quelque chose ressemblant à un système de reward permettant de débloquer des fonctionnalités avec réduction (ça peut être mis en place plus tard)
    m. Peut être quelques trucs que j'ai oublié

Mes questions :
    A. J'ai besoin d'un hébergement adapté (sécurisé, scalable, flexible pour la mise en place de fonctionnalités), des conseils?
    B. Quel serait le coût (approximatif bien entendu) de ce type de travail? (si tout est réalisé, + les extensions)
    C. Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour travailler avec moi sur ce projet? Je veux faire partie de la réalisation technique afin de maîtriser la plateforme pour pouvoir continuer à faire des évolutions une fois le site mis en place - ce qui n'excluera pas que je fasse quand même appel à l'expert par la suite pour m'aider et me faire gagner du temps si tout se passe bien. Il y aura de très nombreuses fonctionnalités à mettre en place.
    D. Des remarques?

Regards,

Jean

réponse par mp : http://forum.joomla.fr/private.php?do=newpm&u=95578
    Dernière édition par jeanc à 01/08/2016, 01h57 Raison: Titre

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Travaille ...
X