Problème hébergement avec 1 and 1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème hébergement avec 1 and 1

Bonjour,

Voilà, après avoir fini la réalisation de mon premier site en local, je m’apprêtais à le mettre en ligne. J'ai une offre chez 1 and 1 (Pack confort) et j'ai envoyé mes fichiers via Filezilla à la racine de mon serveur.

Mais malheureusement, je ne peux pas accéder à mon site .
    J'ai appelé le service client de 1&1 avec qui je suis resté une bonne demie heure. On a changé des données sur le fichier configuration.php et on a créé ensemble une BDD sur mon espace client, mais quand j'essaie d'accéder à mon site j'ai le message d'erreur suivant:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/22/d363399228/htdocs/configuration.php:1) in /homepages/22/d363399228/htdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/22/d363399228/htdocs/configuration.php:1) in /homepages/22/d363399228/htdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/22/d363399228/htdocs/configuration.php:1) in /homepages/22/d363399228/htdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 426
    jtablesession::Store Failed
    DB function failed with error number 1146
    Table 'db364138520.jos_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( '63a8f73d372668b57521f84ac808b94f','1302281937','' ,'0','1','0' )
    Fatal error: Out of memory (allocated 30408704) (tried to allocate 40 bytes) in /homepages/22/d363399228/htdocs/libraries/joomla/error/exception.php on line 117

Le conseiller en ligne m'a laissé patienter et au bout de quelques minutes, il m'a raccroché au nez

Vous êtes alors mon espoir
    Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit en regardant ce message d'erreur. Est ce que j'ai dû loupé qqch ?

Aidez-moi svp

Re : Problème hébergement avec 1 and 1

Pas de problème normalement chez 1&1.
    - Suppression de la bdd
    - Suppression du contenu du dossier "www".
    - Création d'une nouvelle bdd
    - upload des fichiers joomla (vérifie qu'il n'y a pas de transferts échoués)
    - installation classique.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Commentaire

Chez 1&1, je conseille de placer le site dans son propre répertoire, et de mettre à jour la destination du nom de domaine, depuis sa gestion.
      Il existe en effet le répertoire "logs" à la racine, qui appartient au serveur 1&1 et qui est en lecture seule pour Joomla!, ce qui pose problème.
      Et comme le site a été déjà créé en local soit tu utilises Akeeba backup, soit tu passes par la procédure que je décris dans ma faq (voir ma signature).
      Dans les deux cas, il est impératif que tu mettes en place un fichier .htaccess pour que PHP tourne en version 5.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci infiniment pour vos réponses.
        Je vais essayer de prendre vos conseils et je vais voir ce que cela va donner.
        Une question à RobertG: le fichier .htaccess doit être placé à quel endroit?

Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Commentaire

Le fichier .htaccess doit à la racine du site, au même niveau que configuration.php
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bon, encore rien de fait. J ai suivi un peu vos conseils mais je n'ai toujours pas acces au site. Ca me marque une page erreur.

J ai par contre une question, car je fonctionnais avec du php4 en local et je crois qu avec 1&1 on fonctionnait avec php5.
            Quand j étais avec le conseiller de 1&1 il m avait fait une manip pour récupérer deux lignes qu il a trouve sur la faq de leur site et les coller sur un fichier sur mon site. Mais malheureusement je ne rappelle plus du lien ou trouver ces deux lignes ni ou les coller. Est ce que vous auriez une idée?

Autre question: qu est ce que je dois exactement changer dans le fichier config.php ?

Commentaire

Regarde ici :

Commentaire

J'avais bien lu le lien et j'ai essayé de suivre des instructions que j'ai trouvé dans la page "Déplacer son site d'un dossier à un autre chez 1&1", mais je pense qu'une partie de cette page est destinée surtout à des personnes qui ont déjà placer les fichiers et dossiers de Joomla! à la racine. Or j'avais déjà suivi les instructions de notre ami "kursus" à savoir :
                1- supprimer ma bdd via mon espace client ==> Créer et configurer une base de données MySQL
                2- suppression des fichiers et dossiers que j'avais installé auparavant en gardant le dossier log qui était à la base et ceci via Filezilla
                3- recréer à nouveau une bdd via mon espace client
                4- transférer les fichiers et dossiers de joomla via Filezilla après avoir créer un dossier ou mettre mon nouveau site comme tu l'avais stipulé.

J'ai également mis à jour la destination du nom de domaine.

A la racine de mon site, j'avais un fichier htaccess.txt que j'ai édité en rajoutant le script suivant :

AddType x-mapp-php5 .php .php4
                AddHandler x-mapp-php5 .php .php4

que j'ai trouvé sur ce lien "http://faq.1and1.fr/upgrade/upgradephp/8.html" comme ce que m'avait dit l'opérateur de 1and1 et j'ai enregistré en renommant le fichier .htacess

J'ai essayé de modifier le fichier configuration.php avec MoovJla.php en suivant les instructions sur ton lien mais je n'ai pas réussi. Après avoir dézippé, installer le fichier moovjla.php, à la racine du site et après avoir tapé à la barre : http://www.monsite.fr/MoovJla.php, j'ai eu un message d'erreur 404 not found.

Il me reste à modifier le fichier configuration.php à la main et là je sèche avec les explications données sur ton lien:

voilà ce que j'ai sur mon fichier:
                $log_path = 'C:\\xampp\\htdocs\\nomdusite';
                $tmp_path = 'C:\\xampp\\htdocs\\nomdusite\\tmp';

En gros c'est déjà sur mon répertoire mais dans C:\\ (Pourquoi???)

J'ai également ça:

$dbtype = 'mysqli'; ==> normalement en local, j'étais en mysql (est ce qu'il faudra le modifier?)
                $host = 'localhost';
                $user = 'root';
                $db = 'joomla1'; ==> c'est le nom que j'avais donné à ma base en local mais le nom de ma bd n'est pas le même quand je l'ai créé dans mon espace client (faudra t-il le changer?)
                $password = '' ==> je n'ai rien du tout qui s'affiche comme mdp, faudra t-il rajouter le mdp que j'ai choisi en créant la bd

Faudra t-il changer autre chose dans mon fichier ???
                Voilà, je sais, je suis un peu long mais c'est pour bien expliquer les choses et merci encore une fois d'avoir pris le temps de me lire, car là je suis à bout.

Commentaire

Après avoir dézippé, installer le fichier moovjla.php, à la racine du site et après avoir tapé à la barre : http://www.monsite.fr/MoovJla.php
                  Si tu as bien placé MoovJla.php, bien remplacé "monsite.fr" par ton nom de domaine et bien fait le lien entre ce nom de domaine et le répertoire, il est illogique que MoovJla.php ne soit pas trouvé et que l'adresse renvoie une erreur 404.
                  Tu as dû faire une erreur quelque part.

Toutes les réponses à tes autres questions sont dans ma faq, sauf celle concernant mysqli qui ne pose pas de problème, mais si tu étais en mysql en local (sous réserve que tu l'aies bien vérifié depuis l'administration du site), je ne comprends pas comment ton fichier local de configuration peut comporter "mysqli" au lieu de "mysql".
                  Je suppose que tu es en 1.6 et que tu avais laissé l'option par défaut lors de l'installation, qui est bien "mysqli".

Commentaire

Bon je vais peut être finir par rappeler directement le service client 1&1 pour voir avec eux parce que là franchement je sèche.

Mais avant une question: quand j'utilise Filezilla, je ne vois pas le répertoire logs créé initialement à la racine alors qu'en faisant webtransfert, ce répertoire est visible. est ce qu'il y aurait une cause à effet?

Commentaire

ça pourrait vouloir dire que tu utilises un accès FTP qui ne se fait pas sur la racine, mais Joomla! possède son propre répertoire "logs"

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X