Taille base de données

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Taille base de données

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un hébergeur pour mon association.
    nous sommes actuellement hébergé par free avec un simple site statique (sans bdd).
    Désormais nous nous dirigeons vers un site dynamique (powered by joomla) mais je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre en compte pour connaitre les besoins de la bdd.

les offres hébergeurs d'entrée de gamme proposent une base de données plus ou moins volumineuse... alors faut il 2Mo, 50Mo ou 1Go ?

Merci pour votre aide

Ayant parcouru le forum, j'apporte des compléments à mes besoins :
    dans un premier temps, il s'agira d'afficher quelques pages avec des news associatives au moins 1 fois par semaine.
    puis il y aura la construction d'un forum de discussion quasiment ouvert qu'aux membres (peu de traffic)
    et enfin un album photos des évènements de l'association (AG, repas, sorties)

dans le premier temps je pense que quelque Ko suffiront mais avec le forum et l'album photo je crains qu'il faille dépasser les Mo. Me trompe-je ?
    Dernière édition par miam à 04/06/2011, 10h50 Raison: lecture du forum sur le meme sujet

Re : Taille base de données

Bonjour,
    la base de données est rament le facteur bloquant (sauf très gros forum/catalogue/volume de news...)

Les images sont stockées sur disque, et ça peut-être vite énorme. Ce qui compte est donc l'espace disque disponible, à moduler suivant le nombre d'images et le poids de chaque image.
    Sachant qu'une photo en 1600x1200 fait dans les 1Mo, en 2400, dans les 2 Mo, en 3600 dans les 4Mo... mais ramené en 1100x800 avec une qualité suffisante pour l'affichage à l'écran on tombe à 200 Ko...
    Donc choisis ce que tu veux faire, estime le volume, et fais la multiplication.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X