AIDE : nom de site internet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • AIDE : nom de site internet

    Bonjour, j'ai crée un site sous joomla 1.5 et virtumart (site de bijoux fantaisies de créateur), pour ce site j'ai choisi l'adresse www.bijouxceramique.fr afin de me positionner dans les recherches "bijoux céramiques". Cela a bien fonctionné, cependant cela ne m'apporte aucun trafic car ces mots clés ne sont pas souvent utilisés.
    Je souhaiterais donc changer de nom de domaine afin d'augmenter le trafic sur mon site.
    Quel serait le mieux pour un site de ce type? avez vous des idées d'adresses? que pensez vous de bijouxréfine.com? (réfine étant mon nom de marque).
    Comment améliorer mon référencement? actuellement 10 personnes/jour se rendent sur mon site.
    Merci beaucoup!!!

  • #2
    Re : AIDE : nom de site internet

    Un référencement ce n'est pas qu'un nom de domaine c'est un vrai boulot d'accès longue haleine. Cherche sur le forum il y a plein de trucs. Déjà as tu mis un site map chez google?
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : AIDE : nom de site internet

      Bienvenue !

      Je ne peux qu'approuver la réponse de dede17 !
      La question à te poser est celle de savoir quels mots-clés sont importants pour ton site, le nom de domaine du site lui-même ayant à ma connaissance peu d'impact sur le référencement, si ce n'est semble-t-il que séparer des termes par un tiret pourrait être un plus. C'est le contenu du site qui va faire que les moteurs de recherche vont privilégier certains mots.

      Par contre, discuter ici, sur un forum très surveillé, du choix d'un nom de domaine ne me semble pas idéal : un tiers mal intentionné peut très vite réserver les noms qui t'intéressent pour t'empêcher de les prendre ou essayer de te les vendre !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X