Rediriger des liens d'un site tiers

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Rediriger des liens d'un site tiers

Bonsoir

Si je ne pose pas la question, personne ne pourra me dire "Mais si, c'est possible !" alors, je tente le coup .

Mon composant SportingEvents était historiquement hébergé sur le site de mon ASBL de course à pied. Il y a donc un certain nombre de sites / pages HTML sur le web qui font une référence vers mon ancien site (p.e. le billet "Sporting Events V1.0, une extension très complète" qui reprend un tel lien). Sur mon vieux site, j'ai une redirection 301 dans le fichier .htaccess et donc, l'utilisateur est immédiatement redirigé vers le nouveau. Parfait!

Oui mais voilà, mon vieux site va disparaître dès lors que l'abonnement annuel chez l'hébergeur ne sera plus prolongé.

Ce jour-là, quand on cliquera sur un "vieux" lien, le browser affichera une page 404.

Est-ce qu'il existerait une solution magique pour que la redirection fonctionne toujours ? J'en doute mais; bon, au cas où ... je serais bien aise de le savoir.

Question annexe : hormis avoir fait une redirection .htaccess 301, dois-je faire autre chose pour que les moteurs de recherche sachent que la page n'existe plus et la remplace dans leur index par la nouvelle.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Re : Rediriger des liens d'un site tiers

Bonjour Christophe,

Pour rediriger depuis tes anciennes adresses, il faut que le nom de domaine existe, ce qui veut dire qu'il te faut conserver l'ancien nom de domaine avec une redirection 301 depuis sa gestion ou depuis un .htaccess (ce qui sous-entend alors l'existence d'un hébergement spécifique).
    Pour ce qui est des erreurs 404, elles peuvent se gérer par modification (surcharge) de fichiers système Joomla! ou via un système de réécriture comme sh404SEF (qui peut en plus proposer des adresses proches de celle cherchée).
    Par contre, au niveau des moteurs de recherche, je ne pense pas qu'on puisse changer les adresses, mais seulement attendre que les nouvelles soient indexées (les outils Google permettent de demander la suppressions de certaines URL mais ça devient vite ingérable s'il y en a beaucoup).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Salut Robert

Envoyé par RobertG Voir le message
      il faut que le nom de domaine existe, ce qui veut dire qu'il te faut conserver l'ancien nom de domaine avec une redirection 301 depuis sa gestion ou depuis un .htaccess (ce qui sous-entend alors l'existence d'un hébergement spécifique).
      C'est bien ce que je soupçonnais (quoique fortement logique). Payer un nom de domaine uniquement pour faire une redirection ne se justifie pas pour un logiciel gratuit. Tant pis donc; quand le site de mon ASBL sera supprimé, les anciennes URLs pointeront alors vers une page 404.

Envoyé par RobertG Voir le message
      Par contre, au niveau des moteurs de recherche, je ne pense pas qu'on puisse changer les adresses, mais seulement attendre que les nouvelles soient indexées (les outils Google permettent de demander la suppressions de certaines URL mais ça devient vite ingérable s'il y en a beaucoup).
      Il me semble que Google met à jour les vieilles adresses : je n'en retrouve presque plus avec l'ancien domaine si je tape SportingEvents comme mot clef. J'ai l'impression qu'il prends donc connaissance du .htaccess; redirection 301 pour adapter ses propres index. Enfin, c'est ce qu'il me semble mais j'ai une expérience très limité dans ce domaine.

Merci pour ta réponse.
      Dernière édition par cavo789 à 14/07/2011, 08h59
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
        Salut Robert
        Il me semble que Google met à jour les vieilles adresses : je n'en retrouve presque plus avec l'ancien domaine si je tape SportingEvents comme mot clef. J'ai l'impression qu'il prends donc connaissance du .htaccess; redirection 301 pour adapter ses propres index.
        C'est exactement ce que google préconise dans un tel cas.
        Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
        - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
        - Communauté Joomla Belge sur Facebook

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X