Sql privé chez ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sql privé chez ovh

    Bonjour,

    J'ai un site hébergé chez OVH. Mon offre me permet une base de données de 25 Mo et j'en suis à 21 Mo.

    Donc je suis en train de regarder pour faire évoluer mon offre.

    J'ai actuellement une offre perso donc j'ai comme solutions :
    - passer à l'offre pro (afin d'avoir une base de données plus grosse) et plus d'espace disques (mais sa me parait démesuré)
    - soit je prends leur offre sql privé. Pour mon budget j'ai 2 solutions :
    1. 6 € Ht / mois : Serveur 128Mo de RAM
    2. 10 €HT / mois : Serveur 256Mo de RAM

    Joomla (comme tous CMS) est gourmand en requête SQL. Donc j'aimerais savoir si avec l'offre à 6 €sa devrait tenir correctement ?

    Avez-vous testé cette offre et surtout laquelle me conseillez vous ?

    Mon site à actuellement 500 visiteurs uniques par jour
    Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

  • #2
    Re : Sql privé chez ovh

    Je te conseille de jeter un œil au forum OVH : tous ne sont pas ravis du SQL Privé, entre autre parce que c'est à l'utilisateur de gérer leur serveur de base.
    Tu peux aussi prendre des bases supplémentaires plus grosses en SQL Perso : pour 6 € HT par mois, tu auras droit à 5 bases de 50 Mo, mais le passage à un compte Pro est à ce moment-là souvent plus avantageux (et totalement transparent, mis à part qu'il te faut payer le nouveau pack pour 12 mois, auquel se rajoute au prorata ce qui te reste de l'abonnement du compte en cours), avec ses 3 bases de 50 Mo et une de 500 incluses (attention, il semblerait que les bases de 500 Mo soient plus lentes que les autres, ce que je n'ai pas vérifié moi-même).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Sql privé chez ovh

      Salut RobertG et merci pour ta réponse.

      J'ai été voir tout à l'heure et effectivement le SQL Privé n'a pas l'air de faire que des heureux.

      J'ai aussi vu ce que tu viens de dire (que les pro sont moins rapide que les persos), bizarre tout sa.

      Enfin bref, par contre dans les 3*50 mo, comme je n'ai qu'un site, j'aurais 2*50 mo pour rien c'est sa ? Ou bien sur mon même si, je peux faire pointer sur différentes base ?

      Par exemple, sur mon site j'ai un forum sous Kunena, c'est possible de faire pointer sur une base de 50 mo et le reste du site sur une autre (car c'est mon forum qui prend de la place dans la BDD)? Et si oui, comment faire sa ?
      Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

      Commentaire


      • #4
        Re : Sql privé chez ovh

        Oui, tu auras 2*50 et 1*500 pour rien, pour un surcoût de 3 € HT/mois, alors que sur du SQL Perso ou du SQL Privé, tu auras un nombre défini (ou pas) de bases en trop, pour 6 € HT/mois.

        Je ne crois pas qu'il soit possible de dissocier forum Kunena et site Joomla! en deux bases distinctes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Sql privé chez ovh

          Bon comme j'ai pas trop envie de prendre de risque, je pense que je vais partir sur l'offre pro (car le sql privé me fait un peu peur).

          Merci beaucoup pour ton aide .

          A si autre question, connais tu des hébergeurs qui ont un temps d'accès rapide à la base de données ? Car vu que Joomla est gourmand de ce côté la, peut être qu'il y a des hébergeurs mieux qu'ovh (vu que je change d'offre autant que je regarde de partout).
          Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

          Commentaire


          • #6
            Re : Sql privé chez ovh

            Désolé, je n'ai pas la réponse sur la vitesse d'accès aux données, d'autant qu'en mutualisé, il y a des tas de facteurs qui entrent en ligne de compte, comme par exemple la présence de plusieurs sites gourmands sur le même serveur, ralentissant par là-même les autres sites.
            Et puis il est toujours possible que l'optimisation par l'hébergeur varie dans le temps...
            Par exemple, j'ai un jour changé de pack chez un (autre) hébergeur, pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Le site était affreusement lent par rapport à l'offre précédente, au point que j'ai failli laisser tomber. Quelques semaines plus tard, le site était devenu très rapide... donc difficile de savoir si te conseiller tel ou tel serait un "bon conseil".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Sql privé chez ovh

              ok merci. Je vais essayer d'analyser les différentes offres pour me faire une idée (mais ce n'est pas évident).
              Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X