Création d'un site sous ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création d'un site sous ovh

    Bonjour,
    J'ai déjà crée des sites internet sur des plateformes en ligne et plus récemment sous guppy et maintenant j'aimerais créer un vrai site avec nom de domaine, j'ai trouvé l'offre "1 site en un clic" sur OVH pas mal, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déja essayé et si c'est facile à installer et utiliser.

    merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Création d'un site sous ovh

    Bienvenue !

    Je te déconseille fortement l'utilisation de l'installation de Joomla! en un clic, par module OVH, car tu n'as alors pas un accès directe à la base de données qu'utilise cette installation, mais il te faut installer toi-même phpMyAdmin ou Eskuel, ce qui est à mon sens beaucoup plus compliqué qu'installer Joomla! de manière standard et accéder de manière simple à la base via phpMyAdmin d'OVH.

    OVH ayant activé net2ftp sur ses serveurs mutualisés, tu peux placer le pack comprimé de Joomla! dans ton répertoire "www" et utiliser net2ftp pour le décompresser en ligne, ce qui est plus rapide et plus sûr que de transférer les milliers de fichiers un par un par FTP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un site sous ovh

      Merci RoberG pour cette réponse claire et très rapide,

      Sais tu si il existe un tutoriel pour l'installation d'un joomla sur OVH par net2ftp?

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un site sous ovh

        Avant toute chose, vérifie dans tes mails ou ton Manager si tu as une base de données MySQL active, sinon, il te faudra la créer et attendre qu'elle soit fonctionnelle.
        Avec net2ftp, ouvert depuis ton Manager, tu places simplement ton pack compressé dans le répertoire "www" puis tu le décompresses en cliquant sur une des dernières icônes de la barre, vers la droite (je n'ai plus en tête sa position exacte).
        Une fois que tu auras eu confirmation de la décompression complète, tu pourras fermer net2ftp et saisir l'adresse de ton site dans la barre d'adresse, et l'installation démarrera.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un site sous ovh

          Merci pour ces explications, je ne me suis pas encore inscrit sur OVH et je penses que ce sera plus clair quand je me serait inscrit.

          J'ai déja fait d'autres sites sur des plateformes en ligne et récemment sous Guppy mais Guppy n'utilise pas de base mysql. Quand tu dis de créer une base sql, elle se crée comment: c'est juste un "bouton" à cliquer?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X