Amen pour un site d'annonces ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Amen pour un site d'annonces ?

    Bonjour,

    je m'apprête à transférer en distant mon site de dépôt d'annonces pour particuliers. Dans la jungle des hébergeurs, j'ai opté pour mon nom de domaine chez OVH et je voulais prendre un hébergeur à part, type Amen. Or voilà, je ne sais pas du tout si le Pack starter peut convenir
    [URL="http://www.amen.fr/web-hosting/windows-details-starter.html"]http://www.amen.fr/web-hosting/windows-details-starter.html

    - 1 base de données pour mon dépôt d'annonces (par régions françaises), est-ce suffisant?
    - 2 Go d'espace disque, je ne me rends pas bien compte, à combien de photos, d'annonces etc. cela peut-il correspondre ? Le contenu lui-même du site sera faible, ce seront les utilisateurs qui l'enrichiront avec leurs annonces
    - Comment cela fonctionne-t-il avec joomla ?
    - Je vais bientôt passer de PC à Mac : cela posera un problème, j'imagine ?

    N'hésitez pas si vous avec des suggestions, vous me seriez d'une grande aide!

    A bientôt,
    TildaMath

  • #2
    Re : Amen pour un site d'annonces ?

    Bonjour,
    je voulais prendre un hébergeur à part, type Amen
    jamais testé personnellement mais j'ai vu passer plein de désagrabletés autour de amen par ici. Fais une recherche sur le forum, pour voir.

    - 1 base de données pour mon dépôt d'annonces (par régions françaises), est-ce suffisant?
    Que tu aies 1 ou 43 bases de données ne change rien (plusieurs est plus confortable en tests et développement) ce qui compte est le volume disponible dans la base... mais comme on ne sait pas combien d'annonces ni la taille des annonces tu comptes mettre dedans, on ne pourra pas te donner d'avis sur la taille.

    2 Go d'espace disque, je ne me rends pas bien compte, à combien de photos, d'annonces etc. cela peut-il correspondre ? Le contenu lui-même du site sera faible, ce seront les utilisateurs qui l'enrichiront avec leurs annonces
    Les annonces sont dans la base (voir plus haut), le disque reçoit Joomla lui-même et les images. Si tes images font 50Ko en moyenne, tu en mets 200 000 dans 1 Go, si elles fonc 1 Mo pièce, seulement 1 000. Ça dépend donc de ce que tu autorises comme taille max à tes utilisateurs.

    Je vais bientôt passer de PC à Mac : cela posera un problème, j'imagine ?
    Oui, ta machine te coutera plus cher
    Pour le site lui même (chez ton hébergeur) il ne sera même pas au courant. Il te faudra apprendre à transférer ton site de travail en local de ta "vieille" machine à la nouvelle.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Amen pour un site d'annonces ?

      Merci pour cette réponse rapide et claire!
      je vais chercher d'autres infos sur Amen... la raison pour laquelle je me tourne vers eux est que j'ai lu pas mal de témoignages négatifs sur OVH, qui reste peu cher.

      Pour PC à Mac, je demandais cela car sur la page d'accueil d'Amen, on peut choisir le serveur d'exploitation (Linux/Windows) donc je me posais la question... Pour transférer le site en local de la vieille (c'est le cas de le dire) machine à la nouvelle, y'a-t-il une procédure spéciale ou transférer via disque dur externe/clef usb est-il suffisant?

      Commentaire


      • #4
        Re : Amen pour un site d'annonces ?

        Re,
        on peut choisir le serveur d'exploitation (Linux/Windows) donc je me posais la question
        Oui mais on parle du système d'exploitation du site lui-même et là pas d'hésitation : Linux.

        transférer via disque dur externe/clef usb est-il suffisant ?
        Non. Je pense que tu n'a pas encore bien pris la menuse de ce que Joomla (ou n'importe quel CMS) et de ce qu'il y a derrière. Un site Joomla c'est un paquet de fichiers php, javascript, css (du texte en fait) et autres, joliment disposés dans des dossiers, plus une base de données. Mais de programme (.exe) comme un Word ou un Illustrator. Pour que ça marche, il te faut un AMP environnement Apache(serveur web)+MySQL(serveur de base de données)+PHP(interpréteur de code) qui s'installe sur ta machine (lui contient un .exe).
        Par exemple tu as sur PC EasyPHP, Wampserver, Xamp.
        Mais pas plus que ton Word ou autre, tu ne pourras transférer ça sur ton Mac par clé USB. Tu transférera les dossiers Joomla, un export de la base de données, et tu installera sur ton Mac un AMP mac (Mamp, Xamp) puis remoneras ton site dedans à partir des données transférées.
        Rreviens poser des questions ce jour-là .
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Amen pour un site d'annonces ?

          Oui, je suis bien consciente de tout cela. Et je sais que les logiciels Mac/Pc ne sont pas les mêmes... je parlais du "coeur" du site et des fichiers templates/modules etc dans mon dossier installé en local.

          Donc je choisis Linux, merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X