Questions pour referencement joomla sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions pour referencement joomla sur mon site

    Bonjour à tous,

    Alors voila je vais essayer de m'expliquer au mieux ...
    Je vais faire un site avec joomla, qui sera un site pour plusieurs pays. Je pensais donc (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire) faire un répertoire www avec un joomla d'origine, sur ce site d'origine apparaitrais un POP UP qui demanderait au visiteur de mon site de choisir le site du continent sur lequel il souhaite se rendre (admettons 4 drapeaux, europe, amerique, asie, afrique ... admettons) et j'ai pensais donc dans mon www à faire 4 dossiers dans lequel on retrouverais 4 nouveaux joomla par continents, exemple

    www
    >> administrator, cache, components (brefs tous les standards joomla)
    >> europe
    - administrator
    - cache
    - component
    - ...
    >> amerique
    - administrator
    - cache
    - component
    - ...
    >> asie

    Le but etant que chaque site soit identique avec une structure et un design plus ou moins identique, mais base de donnée non identique, car chaque continent contiendra ses pays, ses régions, et chaque régions contiendra des liste d'écoles ETC ...

    Donc, si je souhaite faire cela c'est déjà pour mieux m'y retrouver, mais ma question principale est : EST CE BON POUR LE REFERENCEMENT et google ne risque t'il pas de prendre uniquement le site de base www.nomdemonsite.com, qui sera en gros un site de redirection vers mes autres sites (sous-dossiers),

    Voila, en esperant m’être bien exprimer, merci d'avance de vos réponses
    Egalement si vous avez des bon plans, des astuces pour un bon référencement joomla, je suis preneur

    Alex

  • #2
    Re : Questions pour referencement joomla sur mon site

    bonjour,
    je pense que tu devrais plutôt voir du côté de joomfish, qui te permet de remplacer chaque article, module, menu lors d'un changement de langue.
    c'est bien mieux pour le référencement, mais aussi pour la gestion de ton(tes) site(s)!

    avec Joomla 1.7 tu as la gestion de catégories qu'il te faut pour ordonner ton contenu, tu peux aussi avoir des variantes de template en fonction de ton continent

    le seul souci possible dans ce genre de configuration, c'est les composants métiers que tu pourrais mettre en œuvre et qui ne seraient pas traduisible par le biais de joomfish.
    I love overrides
    -------
    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X