Hebergement gratuit pour débuter

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Hebergement gratuit pour débuter

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer (ci cela existe) un bon hébergeur gratuit pour me permettre de débuter avec Jommla! .

Re : Hebergement gratuit pour débuter

Oups!

Désolé, je n'avais pas vu le sujet sur les hébergeurs gratuits ...

Un conseil sera tout de même apprécié

Commentaire

Pour débuter, tu peux commencer par installer Wampserver sur ton ordi. Cela te permettra de te familiariser avec Joomla, et de créer un site. Il sera toujours temps de te préoccuper d'un hébergeur ensuite. Mais d'une manière générale, les gratuits, on en en pour le prix qu'on y a mis, c'est à dire très peu. On trouve des hébergements payants pour quelques euros par mois, et il n'y a pas photo.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
        Pour débuter, tu peux commencer par installer Wampserver sur ton ordi. Cela te permettra de te familiariser avec Joomla, et de créer un site. Il sera toujours temps de te préoccuper d'un hébergeur ensuite. Mais d'une manière générale, les gratuits, on en en pour le prix qu'on y a mis, c'est à dire très peu. On trouve des hébergements payants pour quelques euros par mois, et il n'y a pas photo.
        Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème.

J'utilise UBUNTU et j'ai installé tout ce qu'il faut sur mon ordi. (apache, php, ftpd, mysql, etc ...) donc pas de souci de ce côté là.

Mon problème : J'aimerai faire des tests en collaboration avec un pote, j'ai donc ouvert l'accès à mon ordinateur (utilisation de no-ip), mais ma ligne ADSL est trop faible et c'est beaucoup trop lent .

La solution ... un hébergeur , j'ai donc voulu faire avec "webou.net" mais il me demande une image (*.jpg) de mon site ???

Apparemment, il faut un site déjà finalisé pour demander un hébergement , nous ce n'est pas le cas, pour le moment on voudrais juste faire un site "école" pour apprendre et tester.
        Dernière édition par rmanf30 à 01/09/2011, 13h22

Commentaire

C'est du gratuit, même si tu ne donneras pas suite à tes essais prendre un payant s'avère plus judicieux, sans leur faire de pub chez 1&1 tu as 6 mois offert. Pourquoi s'en priver ?

Commentaire

Effectivement, c'est gratuit, mais sous conditions ... Personnellement, j'utilise encore Free, mais on ne peut pas y intaller Joomla 1.7, donc à éliminer. J'ai aussi utilisé Byethost, le problème, c'est que selon les heures, les réactions du serveur peuvent varier de très lent à pas franchement rapide, donc pas forcément mieux que ton adsl.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

Commentaire

Je vais suivre vos conseils :

Je finalise mon serveur de test à la maison et on va ouvrir un compte "Classic" chez http://www.planet-hebergement.fr/hebergement.php.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous au cas ou

Merci pour vos réponses.

Commentaire

tu peux essayer http://www.00fr.com/

Commentaire

Merci pour l'info.

Je vais rapidement tester, je ferai un retour dans ce post.

Commentaire

J'ai un peu de mal à imaginer ce que cela donne 10GB de transfert par mois, je pense que cela inclus, la consultation des pages et le transfert ftp.

Commentaire

bonjour
                      J'ai lu un peu les questions réponses de ce fil: très intéressant.
                      Bon si j'ai compris avoir un hébergeur gratuit c'est pas tip top.
                      Je me permets de poser une question sur ce fil (ou 2 )
                      Est ce que joomla c'est comme Dreamw*** (respect au forum joomla)
                      Est ce que si j'ai déja un site (un site vitrine), je voudrais en faire la promotion (je créer un blog), est ce que joomla va me servir ou est ce que je peux utiliser wordpr***

merci ++
                      Joomla 1.5 reste aussi attractif que les vêtements outlet e

Commentaire

Envoyé par lynuxe Voir le message
                        tu peux essayer http://www.00fr.com/
                        Le service gratuit proposé est effectivement intéressant, mais malheureusement l'inscription semble ne pas fonctionner.
                        Je me suis inscrit il y a plusieurs jours et j'attends toujours le mail de confirmation pour activer le compte.

Commentaire

Envoyé par whitecat Voir le message
                          bonjour
                          J'ai lu un peu les questions réponses de ce fil: très intéressant.
                          Bon si j'ai compris avoir un hébergeur gratuit c'est pas tip top.
                          Je me permets de poser une question sur ce fil (ou 2 )
                          Est ce que joomla c'est comme Dreamw*** (respect au forum joomla)
                          Est ce que si j'ai déja un site (un site vitrine), je voudrais en faire la promotion (je créer un blog), est ce que joomla va me servir ou est ce que je peux utiliser wordpr***

merci ++
                          Je suis très débutant dans ce domaine, mais je pense ne pas me tromper en te répondant que :

- Dream... peu te permettre de maintenir ton site vitrine, si celui-ci n'est pas trop dynamique.

- Word... est plus adapté que Joomla! pour créer un blog .

PS. J'ai essayé Dream... mais pas Word... et j'utilise Joomla!
                          Dernière édition par rmanf30 à 21/09/2011, 08h56

Commentaire

Envoyé par whitecat Voir le message
                            merci ++
                            Bonjour, sincèrement joomla peut faire pas mal de choses mais il faut être déjà aguerri (avec les bonnes extensions) pour retrouver tous les éléments qui font de wordp... un bon système de gestion de blog (tag, pingomatic, etc...) .

En version commerciale, tu a l'excellent Easy Blog pour Joomla (environ 44euros) : http://stackideas.com/easyblog.html

Je pense que si tu veux réaliser un blog indépendant de ton site vitrine, wordp.. est donc plutôt pas mal mais je préfère http://www.tumblr.com/ (un service de microblogging très efficace que tu peux associer éventuellement à un nom de domaine).

Pour ma part, je reste à 100% sur Joomla pour l'utilisation avec les templates (je tiens à garder l'unité entre le site principal déjà sous joomla et le blog).
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour rmanf30,
                              Envoyé par rmanf30 Voir le message
                              Le service gratuit proposé est effectivement intéressant, mais malheureusement l'inscription semble ne pas fonctionner.
                              Je me suis inscrit il y a plusieurs jours et j'attends toujours le mail de confirmation pour activer le compte.
                              Tu devrais regarder dans ta boîte à spam car, de mon côté, l'e-mail de confirmation est arrivé quasi instantanément
                              Sable
                              Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X