Sécuriser mon pc héberger et mon réseau domestique.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Sécuriser mon pc héberger et mon réseau domestique.

Bonjour a tous.

J'héberge chez moi deux sites sur un pc (server).

J'y ai installé l'antivirus et le par feux de base de windows.

J'ai mit en partage les dossiers d'instal des deux site pour que, de mon pc perso je puisse y avoir accès facilement.

Donc m'a question est la suivante : est ce que ce simple petit logiciel et le par feu windows xp suffit a protéger tous ca, ou bien il faut que je fasse autre chose.

Merci pour votre aide.

Re : Sécuriser mon pc héberger et mon réseau domestique.

Jusqu'à un certain point !!
    Windows n'est ré****r pour résisté au attaque et XP (workstation) encore moins, ensuite je ne sais pas quel serveur apache tu utilises (xampp) ?
    Chez les professionnels, les serveurs publics sont dans une DMZ, pour protégé le reste du réseau!
    A+

Commentaire

Re : Sécuriser mon pc héberger et mon réseau domestique.

Windows XP n'est absolument pas prévu pour cela, Windows Server 200x oui. Ou alors monter un PC en Linux.

Mais franchement quel intérêt d'héberger un site chez soi quand on voit les tarifs d'hébergement pratiqués par OVh, 1&1 et consorts (- de 30€ par an). Fais le calcul de conso de ton serveur, la quasi obligation d'être présent en cas de crash ou tout bêtement de panne électrique, la sécurité les màj du serveur à suivre etc etc.. Pas sûr du tout que tu sois gagnant dans l'histoire.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X