Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

    Bonjour,
    ma tache c'est d’héberger un site joomla ,alors j'ai transféré le site au serveur online,attaché la DB et j'ai configuré le nom de la DB,user,host..
    mais voilà le problème qui me donne le site en affichage :

    Code:
    Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
    Alors je sais pas vraiment est ce qu'il faut installer! le cms joomla déja utulisé? ou bien configurer sur quel niveau?vraiment je suis perdue :s
    et MERCI BIEN D' AVOIR ME PASSER UN COUP DE MAIN!

  • #2
    Re : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

    Alors en utilisant le lien Rechercher et en saisissant en mots clés: Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL tu auras une centaine de réponses.

    Ce genre de question est posée au moins 2x par jour !

    Commentaire


    • #3
      Re : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

      Re,merci de me faire attention..mais j'ai déjà cherché avant et j'ai essayé les solutions données mais en mon cas ça pas marché !
      Alors,juste je veux savoir est ce que c'est suffisant de modifier juste le fichier : configuration.php
      si oui voilà où j'ai saisi mes coordonnées de cnx :
      var $log_path = 'www\\monsite.org\\logs';
      var $tmp_path = 'www\\monsite.org\\tmp';

      var $ftp_host = 'localhost';
      var $ftp_port = '21';
      var $ftp_user = 'user';
      var $ftp_pass = 'xxx';
      var $ftp_root = 'içi koi ??';
      var $dbtype = 'mysql';
      var $host = 'localhost';
      var $user = 'rusername';
      var $db = mybase';

      Sinon je doit faire quoi de plus ??
      ça fait une semaine que je suis bloquée :s vraiment ça sera super gentil si vous pouvez m'aider à régler ce problème sachant que localement le site ça marche!
      mercii

      PS: pour localhost c'est correcte car la machine est sur le meme serveur..
      Dernière édition par xzena à 08/09/2011, 19h00

      Commentaire


      • #4
        Re : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

        var $log_path = 'www\\monsite.org\\logs';
        var $tmp_path = 'www\\monsite.org\\tmp';
        Pas bon, cela doit être en www/moniste/logs. Le ftp n'a pas d'importance c'est optionnel. Sinon pour avoir un bon fichier de configuration utiliser Moovjla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

          Mercii beaucoup,il a fallut modifier le lien et enlever carrément les coordonnés ftp
          merci encore !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X