Hébergement chez Free: contourner le problème de droits?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hébergement chez Free: contourner le problème de droits?

    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai installé un Joomla (1.5) sur un hébergement gratuit Free, et comme beaucoup je me heurte au problème de droits de fichiers qui fait que l'on ne peut uploader des fichiers depuis le site web.

    Pour faire simple, j'ai installé un composant de forum (Kunena), qui fonctionne à merveille mais qui me donne l'erreur suivante lorsque j'essaye d'uploader un avatar:



    Et ceci se reproduit pour tous les composants que j'ai testé, bien evidemment.


    Ma question est la suivante: l'un d'entre vous a-t-il réussi à contourner ce problème, en passant par exemple par la configuration FTP du site?

    J'ai remarqué que l'upload et l'installation de composants et modules fonctionne, c'est donc que l'on doit pouvoir faire quelque chose... La suppression de fichiers ne m'interesse pas.



    Par avance, merci de vos retours!

  • #2
    Re : Hébergement chez Free: contourner le problème de droits?

    Bonjour

    A ma connaissance, je ne pense pas que tu puisses contourner ce problème, les pages perso free (hébergement gratuit) ne sont pas recommandé pour Joomla (d'autres soucis tu auras avec le temps), tes fichiers cache par exemples ne ce supprimeront que par le FTP (donc risque de ne pas pouvoir voir les modifications que tu fais, obliger de vider ton cache via ftp), désinstallation des modules impossible en back-office, entre autre et il y en a encore.

    Selon tes besoins l'hébergement free pourras te frustrer par les limites de ce service

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergement chez Free: contourner le problème de droits?

      Merci pour ta réponse, c'était effectivement ce que j'avais fini par conclure en lisant tous les retours sur cet hébergement gratuit.

      Je vais donc me mettre en quête d'un nouvel hébergeur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X