créer un site avec joomla sans l'héberger

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • créer un site avec joomla sans l'héberger

    Bonjour,

    je suis débutante et je veux créer un site avec joomla mais dans le guide j'ai trouvé qu'il faut héberger le site avant.

    qu'est ce que je doit faire???? je veux apprendre créer des sites avec joomla mais sans hébergement.

    merci de me répondre
    Dernière édition par bassoo à 11/11/2011, 12h52

  • #2
    Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

    Bonjour,
    Joomla n'est pas un exécutable comme word ou mozilla, c'est une application web. Pour qu'il tourne, il faut forcément un serveur web, donc soit un hébergement, soit un AMP (environnement Apache Mysql Php) installé sur ta machine.

    Ici la doc de base (Joomla 1.5 mais les principes restent valables) :


    Ici le plus simple des AMP à installer :
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

      Bonjour

      Je suis également débutant et je me permet de prendre la suite de ce sujet... Serait il possible de m'indiquer comment faut il faire afin d'installer l'AMP?

      Aussi, j'aimerais savoir si, une fois l'AMP téléchargé, je pourrais (enfin) faire quelque chose avec les fichiers qui se sont téléchargés lorsque j'ai téléchargé Joomla 1.7

      Merci d'avance pour vos réponses
      De ballast et de traverses
      Ainsi est fait le quotidien d'un cheminot

      Commentaire


      • #4
        Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

        Ah et une question admettons j'installe le serveur AMP que Grand Schtroumpf a indiqué (je suis en train de l'installer, c'est comme un logiciel au fait). Je construis le site et le forum dessus. Mais quand mon ordinateur sera éteint, le site, le forum continuerons de fonctionner ou pas?
        De ballast et de traverses
        Ainsi est fait le quotidien d'un cheminot

        Commentaire


        • #5
          Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

          Bonsoir,

          Mais quand mon ordinateur sera éteint, le site, le forum continuerons de fonctionner ou pas?
          A ton avis ? Bien sûr que non ! De plus il faut utiliser un Wamp que pour le développement pas pour la production. Une fois ton site terminé il faudra l'héberger sur un espace mutualisé chez un hébergeur comme 1&1, OVH etc... par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

            En fait, j'ai téléchargé et installé quelque chose qui s'appelle Serveur 2Go, en même temps j'ai quelque chose qui s'appelle Firefox portable qui s'est installé. J'en fais quoi de ça? A quoi ça me sert? C'est ce qui sert à faire fonctionner le forum?
            C'est censé être simple mais même moi qui sais faire pas mal de choses avec Internet, je patauge complément et Joomla pour les nuls, ça m'a embrouillé...
            De ballast et de traverses
            Ainsi est fait le quotidien d'un cheminot

            Commentaire


            • #7
              Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

              Re,
              Joomla pour les nuls, ça m'a embrouillé...
              alors il va falloir écrire un "Joomla pour les blondes"

              Firefox portable, pas indispensable mais pratique et il y a Firebug dessus, utile quand tu te mettras à bricoler ton template.

              Il faut lancer le serveur 2Go (il a installé un raccourci ou une application dans programmes), décompresser ton zip d'installation Joomla dans un dossier que tu crées dans le dossier htdocs de ton serveur 2Go, et suivre la procédure d'installation...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

                C'est censé être simple mais même moi qui sais faire pas mal de choses avec Internet
                Attention il ne faut pas rêver, Joomla comme tous les autres CMS ne s'apprennent pas en quelques jours, surtout pour un novice. Commences par lire le JPLN, pas le survoler, puis mets en pratique ce que tu découvres.

                Je me répète mais si tu espérais une solution toute faite en 2 ou 3 clics tu risques fort d'être déçu. Enfin entre le fait de surfer sur le net et concevoir un site web il y a un monde.

                Commentaire


                • #9
                  Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

                  Oui, Joomla pour les blonds devrais-t'on dire dans mon cas
                  Je vais essayer de faire comme tu dis ce soir ou demain matin, merci de l'aide
                  De ballast et de traverses
                  Ainsi est fait le quotidien d'un cheminot

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X