créer un site avec joomla sans l'héberger

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • créer un site avec joomla sans l'héberger

    Bonjour,

    je suis débutante et je veux créer un site avec joomla mais dans le guide j'ai trouvé qu'il faut héberger le site avant.

    qu'est ce que je doit faire???? je veux apprendre créer des sites avec joomla mais sans hébergement.

    merci de me répondre
    Dernière édition par bassoo à 11/11/2011, 12h52

  • #2
    Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

    Bonjour,
    Joomla n'est pas un exécutable comme word ou mozilla, c'est une application web. Pour qu'il tourne, il faut forcément un serveur web, donc soit un hébergement, soit un AMP (environnement Apache Mysql Php) installé sur ta machine.

    Ici la doc de base (Joomla 1.5 mais les principes restent valables) :


    Ici le plus simple des AMP à installer :
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

      Bonjour

      Je suis également débutant et je me permet de prendre la suite de ce sujet... Serait il possible de m'indiquer comment faut il faire afin d'installer l'AMP?

      Aussi, j'aimerais savoir si, une fois l'AMP téléchargé, je pourrais (enfin) faire quelque chose avec les fichiers qui se sont téléchargés lorsque j'ai téléchargé Joomla 1.7

      Merci d'avance pour vos réponses
      De ballast et de traverses
      Ainsi est fait le quotidien d'un cheminot

      Commentaire


      • #4
        Re : créer un site avec joomla sans l'héberger

        Ah et une question admettons j'installe le serveur AMP que Grand Schtroumpf a indiqué (je suis en train de l'installer, c'est comme un logiciel au fait). Je construis le site et le forum dessus. Mais quand mon ordinateur sera éteint, le site, le forum continuerons de fonctionner ou pas?