Multidomaines, quelle architecture de dossier ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Multidomaines, quelle architecture de dossier ?

    Bonjour,

    j'ai un abonnement chez 1and1 ( mais ma question est d’ordre générale).

    En effet si l'on héberge plusieurs site sur un même mutualisé ( ou dédié), comment créé les dossier ?

    exemple, j'ai une offre avec 2 domaine et x sous-domaines, comment dois je procédé:
    L'idée est que le domaine ouvre la boutique et que le blog, lui soit disponible avec un sous domaine.

    1°) racine/domaine1/sousdomaine1a
    ---------------/sousdomaine1b
    racine/domaine2/sousdomaine2a
    ---------------/sousdomaine2b

    ou bien:

    2°) racine/sousdomaine1a/domaine1
    racine/sousdomaine1b/domaine1
    racine/sousdomaine2a/domaine2
    racine/sousdomaine2b/domaine2


    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Multidomaines, quelle architecture de dossier ?

    La question peut se poser différemment en mutualisé selon les hébergeurs, et sur un dédié, c'est géré différemment (mais ce n'est pas ma spécialité ).
    Chez 1&1 en mutualisé, le très gros avantage est que la gestion des domaines te permet de relier n'importe quel nom de domaine ou sous-domaine à un dossier précis, donc à la racine de ton hébergement, tu places autant de dossiers que de sites, regroupés ou pas selon le nom de domaine que les sous-domaines utilisent.
    Personnellement, pour un sous-domaine "test.mondomaine.tld", je ne mets jamais le site dans un répertoire de celui de "mondomaine.tld" pour éviter qu'il soit accessible par "mondomaine.tld/dossier_test", mais totalement dissocié (j'en parle dans ma FAQ si tu veux en lire plus).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Multidomaines, quelle architecture de dossier ?

      Il faut veiller à bien dissocier chaque sites web/ sous domaines.

      Encore plus sur un dédié.

      Donc la méthode à préconiser est de faire ceci :

      NDD 1)
      racine/dossier1

      NDD2)
      racine/dossier2

      Comme ça sur un dédié tu pourras configurer tes VHOST pour enregistrer les logs dans des fichier différents, et pour les échanges FTP ce sera plus simple/sécurisé suivant comment tu le configures.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X