serveur vps ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] serveur vps ovh

    bonjour

    on me pose la question :
    Avez-vous déjà mis en place un site joomla sur un hébergement de type VPS ovh.
    Si oui avez-vous trouvé des différences en temps de réaction.
    J'ai pris contact avec le service commercial d'OVH, évidemment la personne m'assure que le gain est important même sur la première configuration de puissance processeur.

    est ce que l'un d'entre vous a testé ?
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

  • #2
    Re : serveur vps ovh

    OVH ne propose pas des VPS réellement performante pour le prix, ni même une infogérance.
    Ce qui fait que vous allez payer un VPS cher, sans support, sans quelqu'un qui gère complètement votre serveur.

    Pour éviter de perdre du temps, de voir son serveur web piraté/mal optimisé il faut absolument faire infogéré votre infrastructure.
    Ce qui au bout du compte revient beaucoup moins cher que faire régler des problèmes à l'instant T.

    Commentaire


    • #3
      Re : serveur vps ovh

      bon, d'accord, tu vends du vps et tu critiques la concurrence ...
      quelqu'un d'autre a t il testé vps d'ovh ?
      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : serveur vps ovh

        Envoyé par tataye Voir le message
        bon, d'accord, tu vends du vps et tu critiques la concurrence ...
        quelqu'un d'autre a t il testé vps d'ovh ?
        Bien vu serge
        Et en faisant un WHOIS sur ikux.fr on trouve
        nserver: dns19.ovh.net
        nserver: ns19.ovh.net
        source: FRNIC

        registrar: OVH
        Donc attention Ikux....on a bien l'impression que tu critiques ton propre hébergeur. Et il semblerait qu'on t'ait déjà demandé de modifier ta signature pour la mettre en conformité, merci de la rectifier rapidement.:
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : serveur vps ovh

          Le droit de critiquer un hébergeur (ou plutôt les limites de tous les hébergeurs sauf quelques cas) est aussi un droit.
          OVH est bien mon hébergeur pour Mon mutualisé. (Heureusement qu'ils savent faire du mutualisé, ils sont bon aussi pour les produits « brut » « nu ».

          Le cœur de métiers d'OVH n'a jamais été de vendre de l'infogérance, ni même d'assurer un support logiciel.

          J'insiste sur le fait que les gros hébergeurs veulent faire de la masse, vendre vendre vendre un produit pour lequel il est aucunement nécessaire d'intervenir sur le serveur car tout est automatisé et non personnalisable.

          C'est pour cette raison que ma société à créer un produit "VPS infogéré" pour faire bénéficier aux Web Agencies du savoir faire de professionnel en OpenSource / infra Web en matiére d’infogérance, administration système, audit etc.

          Pour mieux répondre à tataye, oui je critique la concurrence mais tu l'as tout aussi bien fait il me semble dés ton 1er post sur Ton topic.

          Ensuite OVH fait des VPS chére voir inutilisable (si quelqu'un arrive à faire tourner un serveur web (avec un CMS et plus de 10 connexions) sur 0.5GHz (4x125Mhz) comme pour la VPS 1 d'OVH je lui tire mon chapeau.

          Pour vraiment débuter la VPS numéro 2 d'OVH n'est pas suffisante (encore une fois 4x 250Mhz, 512Mo de RAM) n'est pas suffisant à par pour un blog (avec très très peut de visiteur simultanées).

          Pour avoir un VPS qui peut acceuillir un petit site vitrine (il vaut au minimum la VPS 3 d'OVH).

          Et encore ...

          Leurs faiblesses aux VPS d'oVH sont leur 4 Vcores, et le manque de mémoire flagrant.
          Et encore je ne parle ici que la présence d'un serveur LAMP basique, donc sans aucunes librairies ruby, python, curl etc.
          Ni même la présence d'un serveur FTP, mécanisme de sécurité, monitoring etc.

          Donc payer aussi cher pour une solution inutilisable ce n'est pas ce qui a de mieux.

          Libre à vous de créer votre infrastructure Web, mais il ne faut pas s'étonner ensuite si beaucoup voient leurs sites web piratés, mal optimisé, sans véritable vue sur le long terme, etc.

          On ne devient pas administrateur système en deux ou trois tutos trouvés sur le net.
          Tout comme on ne devient pas boulanger en achetant une machine à pain.

          Je m'arrête là.

          Commentaire


          • #6
            Re : serveur vps ovh

            Bonjour.

            J'ai effectivement un VPS chez OVH, le plus petit de tous, que j'utilise pour des testes, donc, pas de production.
            Pour de la production, j'ai choisi un autre prestataire, tout simplement parce que le support chez OVH se paye à prix d'or (!!).

            Cependant, lors de mes tests Joomla, mes sites sont fluides (mais au même temps optimisés (consignes PageSpeed et YSlow)).
            Après, évidement, tout dépends de l'envergure du/des sites à héberger sur ton VPS, ainsi que tes connaissances à administrer un serveur et l'utilisation et/ou charge que tu lui imposes (Apache, MySQL, Exim, Bind, Webmin...).

            Peux tu nous faire part de quel site il s'agit ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X