Meilleurs outils de SEO pour Joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Meilleurs outils de SEO pour Joomla?

    Nous souhaitons améliorer nos notions de référencement avec Joomla. J'aimerais donc savoir, quels sont les outils que vous utilisez pour améliorer votre référencement sur les sites Joomla? Qu'ils soient payants ou non, juste les outils qui donnent les meilleurs résultats?

    J'ai fait quelque recherches mais je trouve le référencement pour Joomla très peu documenté.

    Une autre question, à votre avis, est-ce que SH404 est un bon outil?
    Je pose la question parce qu'une entreprise de référencement a utilisé ce composante sur un site que nous avons créé pour un client et depuis, le client a sans arrêt des problèmes avec son site. Il a une section blogue où ses anciens articles sont archivés et la réécriture fait qu'en cliquant sur un lien, nous arrivons fréquemment sur un autre article que celui demandé. Est-ce parce que le SH404 est mal configuré ou si c'est un problème commun avec cette extension?

    Merci de vos avis.

  • #2
    Re : Meilleurs outils de SEO pour Joomla?

    Re,
    les trois outils que j'ai un peu fréquenté sh404SEF, JoomSEF et AceSEF sont très proches et fonctionnent sur le même principe. Je n'ai aucune idée de qui est le meilleur, en admettant qu'il y ait des différences induisant un impact mesurable sur le référencement.

    Par contre j'ai une bonne idée de comment on arrive à de "mauvais" liens : les trois mémorisent dans une tables une correspondance lien calculé / url. Si par la suite l'article change d'alias, ou qu'un autre article avec le même alias est créé, ils ne remettent pas en cause la correspondance mémorisée. Dans ce cas le premier lien "masque" le second puisqu'ils partagent une même URL SEF. Donc avec ce genre d'outils il faut être vigilent sur les alias (ce que fait nativement J!1.7).
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 01/12/2011, 23h05
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Meilleurs outils de SEO pour Joomla?

      Merci de ta réponse Grand Schtroumpf.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X