adresse du site incorrecte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] adresse du site incorrecte

Bonjour,
    Je souhaite que mon site s'affiche avec cette adresse " www.ecodrac.com " au lieu de " www.ecodrac.com/univ/ ".
    Je tiens à préciser que lors du transfert de mon site en ligne sur ovh, j'ai l'ai mis dans un dossier univ. Devrai-je plutôt le transférer à la racine www et non dans un dossier? Si c'est le cas, comment faire la copie en ligne à travers FileZylla du contenu du dossier univ vers la racine wwww? Pendant cette copie-coller ou je ne sais quelle méthode, dois supprimer les fichiers HTaccess et Index.php ?
    Merci encore de m'aider une N'ième fois svp!

Re : adresse du site incorrecte

Bonjour,
    avec Filezilla, juste faire glisser le contenu de /univ à la racine du site (pas copier, qui va prendre 3 plombes, mais gliser, qui est fait en quelques secondes).
    Le site sera opérationnel immédiatement à la racine, restera juste à passer dans l'admin dans la config de Joomla et modifier le chemin des dosseirs et le chemin des fichiers temporaires pour enlever /univ
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci, je vais le faire de suite.
      Et pour les fichiers HTaccess et Index.php qui sont à la racine www, qu'est-ce que j'en fais puis que le dossier univ en a d'autres aussi?!? dois-je supprimer ceux de la racine ou du dossier univ, lesquels conserver lorsque je vais glisser tous les dossier vers la racine?

Commentaire

Re,
        fais-en une copie au cas où, mais écrase-les.

Commentaire

Ok c'est bon, ça marche Merci beaucoup mais mais...
          je suis contraint d'ajouter /index.php à la fin de l'adresse www.ecodrac.com sans quoi j'ai simplement ce message sur ma page de ovh SITE EN CONSTRUCTION.
          Or je souhaite qu'en tapant www.ecodrac.com le site puisse s'ouvrir sans qu'on ne soit obligé "/index.php".
          Comment régler ça please?
          Dernière édition par roubieti à 05/12/2011, 14h12

Commentaire

Enlève ou renomme le fichier "index.html" qui est à la racine
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

WaouUUUUUUUUUUUUHHHHH !!!!
              10.000 fois merci, tu es un ASS RobertG c'est la N'ième fois que tes interventions me sauve sur ce Forum.
              Et toi Grand Schtroumpf tu es SUPER, grand merci spécial à toi!
              Que Dieu vous bénisse!!!

Commentaire

Deux autres choses svp...

D'abord, mon site s'affiche très bien avec les navigateurs I.E8, Mozilla Firefox, Opéra, Google Chrome sauf Safari qui me cause de grosses incohérences...que faire?

Aussi, avec tout le basard de la fin de l'URL comme : http://www.ecodrac.com/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=54
                comment faire pour avoir des url simples comme dans les sites professionnels ou autres bons sites, je suppose qu'il existe des méthodes ou outils pour simplifier nos url sous joomla?
                merci encore d'avance pour votre aide
                Dernière édition par roubieti à 05/12/2011, 15h10

Commentaire

Re,
                  regarde dans la FAQ de RobertG, histoire qu'il te sauve la vie une fois de plus...

Commentaire

Ah ah ah ah ah.... Grand Schtroumpf rassure toi, tu es génial car tu m'as aussi bien sauvé que lui.
                    Aussi sache que je ne suis jamais allé sur la FAQ de RobertG si elle existe d'abord, juste que j'ai souvent lu ses interventions dans beaucoup de sujets sur le Forum, et là du coup je m'en suis souvenu!
                    Cependant,là c'est un souci sérieux que j'ai! Je souhaite le régler svp!
                    Dernière édition par roubieti à 05/12/2011, 15h39

Commentaire

Re,
                      c'était pas une blague, suis le lien FAQ dans sa signature (4/5 posts plus haut maintenant) il y a tout ce qu'il faut pour installer Joomla chez OVH et activer la réécriture d'URL.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X