Conseil pour l’hébergement d'un site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Conseil pour l’hébergement d'un site

Bonjours, je suis nouveau sur le forum, je me permets de vous solliciter car ces temps si je suis en train de créer un site web avec joomla 1.7.3 et utilise donc wamp 2.2 (avec Apache 2.2.21 Php 5.3.9 Mysql 5.5.20 XDebug 2.1.2 XDC 1.5 PhpMyadmin 3.4.9 SQLBuddy 1.3.3 webGrind 1.0).

La base de donnée que j'ai crée est en "Mysql 5.5.20", wamp server m'en a pas laissé le choix, mon site est presque fini, mais lorsque j'ai commencé à chercher un hebergeur je me suis posé une question.

Tous les hebergeurs que j'ai trouvé sur le net ne sont compatible qu'avec Mysql 5, je vourdrais donc savoir comment je peux faire pour héberger ma base de donnée sachant qu'elle est en 5.5.2.

merci.

Re : Conseil pour l’hébergement d'un site

Bonjour,
    chez ovh tu dois ajouter la ligne

SetEnv PHP_VER 5_3

à ton fichier htaccess et le renommer en .htaccess
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Salut,

Merci de ne pas poster en double.

Sinon Mysql 5.5 comme son nom l'indique est Mysql en version 5 (et quelques), donc pas de problème. D'ailleurs c'est quoi au juste ton problème ?

Commentaire

Comme je te l'ai répondu sur un autre forum, j'ai importé sans la moindre erreur une base créée en local en MySQL 5.5 (.16) dans une base distante en 5.1, et, chez un autre hébergeur, dans une base 5.0
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Un grand merci pour tes réponses!

Commentaire

en fait j'ai peur de m'abonner chez un hébergeur, et rencontrer des problèmes de compatibilité avec les versions de mysql car quand j'ai fait des recherches, je vois partout mysql 5 et non pas mysql5.5 (c'elle que j'utilise)...

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
              Bonjour,
              chez ovh tu dois ajouter la ligne

SetEnv PHP_VER 5_3

à ton fichier htaccess et le renommer en .htaccess
              Je ne m'y connais pas trop en HTML ni en PHP, mais c'est bon à savoir quand meme merci.

Commentaire

discussions fusionnées
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X