Sous domaine et php.ini

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sous domaine et php.ini

    Bonjour, je suis sous joomla 1.7 et je suis hébergé chez 1&1 sur un mutualisé.
    J'ai deux problèmes:

    1 - N'ayant pas le www. pour mon nom de domaine, j'ai créé un sous domaine www.p-man.fr le soucis est que je ne peux écrire sur mon shoutbox lorsque je passe par le sous domaine. j'ai contacté 1&1 qui me dit qu'il ne peuvent rien faire pour ça.

    2 - mise à jours joomla. j'ai vu sur plusieurs forum qu'il faut activer PHP allow_url_fopen dans l'admin. le soucis ça ne marche pas, que je le mette à la racine du ftp ou bien dans le dossier www racine de joomla.

    Est ce que certains sont chez eux et on eux se problème?
    merci d'avance.

  • #2
    Re : Sous domaine et php.ini

    A ma connaissance, chez 1&1 et par défaut, le nom de domaine avec ou sans "www" ne fait qu'un, donc aucun besoin de créer un sous-domaine pour le "www".
    A toi ensuite de voir si tu veux une redirection systématique avec www vers sans ou inversement, à faire dans un .htaccess

    Pour ce qui est des mises à jour, il me paraît personnellement plus pratique de passer par l'installation (comme extension) des patches d'update que ce soit pour Joomla! ou ses extensions que d'utiliser la mise à jour intégrée.
    Pour ce qui est de "fopen", voici ce qu'en dit la faq 1&1 : http://faq.1and1.fr/upgrade/upgradephp/3.html
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous domaine et php.ini

      Alors j'ai supprimé hier ou avant hier mon sous domaine en www et je vois que notre site fonctionne avec les www. mais le soucis c'est que je ne peux toujours pas écrire sur mon tchat. Mon sous domaine ne sert à rien. par contre d’où viens mon problème? que puis je ajouter à mon .htaccess .
      Pour les mises à jours j'ai rien compris a leurs FAQ donc je laisse tomber.
      Dernière édition par Rammy à 17/02/2012, 19h27

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous domaine et php.ini

        personne n'a de piste sur le fait que je ne puisse pas utiliser mon tchat lorsque je suis sur ma page avec les www.

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous domaine et php.ini

          ajoute ça au .htaccess :

          RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.nomdusite.fr$
          RewriteRule ^(.*) http://www.nomdusite.fr/$1 [QSA,L,R=301]
          On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous domaine et php.ini

            ça marche pas je ne peux toujours pas écrire
            et en retirant les ligne il me laisse les www.
            Dernière édition par Rammy à 27/02/2012, 22h40

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous domaine et php.ini

              Question bête, mais t'as bien changé le nom du site dans les lignes ?

              Je suis chez 1and1 et ça marche, test http://bretagne-annonces.com les www se mettent automatiquement !
              voila mon htaccess :

              AddType x-mapp-php5 .php
              DirectoryIndex index.php
              RewriteEngine On
              RewriteBase /
              RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
              RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteRule (.*) index.php
              RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com$
              RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,L,R=301]
              ########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
              ## If you experience problems on your site block out the operations listed below
              ## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
              #
              # Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
              # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
              # Block out any script that includes a <script> tag in URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
              # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
              # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
              # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
              RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
              #
              ########## End - Rewrite rules to block out some common exploits
              On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous domaine et php.ini

                Bonjour, j'ai bien modifié monsite par mon nom et j'ai rajouté le .fr donc j'ai bien les www. mais sous firefox je lorsque je valide un ecrit sur le tchat ça ne marche pas et sous IE lorsque je clic sur send il ne l envois même pas mais en bas dans la barre grise il y a marqué erreur sur la page .

                mon site: www.p-man.fr
                Dernière édition par Rammy à 28/02/2012, 10h25

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous domaine et php.ini

                  j'espère que cel s'arrangera lorsque je passerai sous J2.5.1

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous domaine et php.ini

                    Pour ce qui est de allow_url_fopen, contrairement à la FAQ 1&1, il n'est pas activé en 5.2 !
                    Pour l'activer, il faut placer le php.ini en question dans tous les dossiers susceptibles d'être utilisés par l'application qui le nécessite !

                    Je viens de cliquer sur l'adresse que tu donnes, avec les "www", et je la retrouve sans "www" dans la barre d'adresse de mon navigateur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sous domaine et php.ini

                      Pour allow_url_fopen problème résolu j'ai créé un phpini.php et diffusé dans tout les dossiers un php.ini.
                      Pour le soucis des WWW. je l'ai retiré car le problème persiste je ne peux pas envoyer de message sur le tchat.
                      j'ai mi
                      RewriteCond %{HTTP_HOST} !^p-man.fr.$
                      RewriteRule ^(.*) http://p-man.fr/$1 [QSA,L,R=301]
                      Si tu à besoin de jeter un oeil je peux le réactiver mais pas avant demain car je suis au taf.
                      Dernière édition par Rammy à 29/02/2012, 18h46

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sous domaine et php.ini

                        Bonsoir,

                        un php.ini dans tous les dossiers? drôle de façon de gérer un allow_url_fopen...

                        Le soucis de votre chat doit se trouver ailleurs. Pas de mod-security chez 1&1? Avez vous accès aux logs de votre site?
                        Hébergement & Service Internet
                        http://www.next-network.com
                        Essai 15 jours gratuit avec installation automatique de Joomla:
                        http://www.next-network.com/fr/heber...web/trial.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sous domaine et php.ini

                          Oui j'ai accès au log de mon site et non je n'ai pas de modsecurity. Lorsque j’appelle l'assistance ils me répondent que ça ne viens pas d'eux que je dois avoir une erreur dans un script ou dans le module.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sous domaine et php.ini

                            Envoyé par Rammy Voir le message
                            Oui j'ai accès au log de mon site et non je n'ai pas de modsecurity. Lorsque j’appelle l'assistance ils me répondent que ça ne viens pas d'eux que je dois avoir une erreur dans un script ou dans le module.
                            Bonjour,
                            Petite question: quel ets le composant ou module de chat (ou de shoutbox) utilisé ?
                            Ce "détail" n'apparaît nulle part dans la discussion, alors que c'est certainement ce composant ou module le noeud du problème.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sous domaine et php.ini

                              Il s'agit de celui là: http://extensions.joomla.org/extensi...Ym94ZXMiO30%3D

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X