Ovh met-il mon intégrité physique en danger ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ovh met-il mon intégrité physique en danger ?

    Bonsoir,

    Je viens de m'apercevoir que mon nom et prénom sont visibles par le whois ! Il s'avère qu'on ne peut pas cacher cela (bien malin !). Or, je dispose d'un site web très sensible (vis-à-vis des gouvernements étrangers -Afrique du nord et Moyen Orient).
    Il existe une certaine probabilité que je puisse me faire arrêter à la douane pour « crime de lèse-majesté ».

    Je sais qu'il faut assumer.

    Mon site n'est pas encore connu (seulement bouche à oreille). Je désirais donc modifier mes informations (mon adresse, e-mail, tel sont cachés par contre), au moins mon nom de famille. Cependant j'ai ouï dire que lorsqu'on veut connaitre l’identité d'un webmaster, c'est chose aisée et ce, même si les informations sont, en apparence, cachées. Est-ce vrai ?

    D'avance merci.

  • #2
    Re : Ovh met-il mon intégrité physique en danger ?

    Bonjour,

    en effet, il suffit par exemple qu'une personne ait le module complémentaire search status et en un clic, les informations mis à disposition par l'hébergeur apparaissent (nom de la personne qui a enregistré le nom de domaine entre autre). Mais si tu ne fais rien d'illégal sur ton site, je ne pense pas qu'il y ait du souci à se faire.
    A part les référenceurs, il y a peu de gens qui utilisent des outils genre whois (à ce que je sache)
    Dernière édition par Soniah à 23/05/2012, 19h15
    actuellement responsable référencement, toujours en quête de partenariat au cas ou cela interesserait quelqu'un, thème location vacances tout court ou location guadeloupe

    Commentaire


    • #3
      Re : Ovh met-il mon intégrité physique en danger ?

      Bonsoir,

      Merci de ta réponse. Non, rien d'illégal...du moins en France. Mon site englobe des sujets très sensibles qui ont valu, pour exemple, à l'une de nos références, une déchéance de nationalité dans un pays du moyen et orient et une condamnation par contumace (il est exilé en Europe). Je me rends compte maintenant qu'on peut trouver facilement les coordonnées d'un webmaster. Une découverte de plus pour moi : (

      Je ne sais pas si j'aurais dû mentir sur mon nom et prénom dès le début.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ovh met-il mon intégrité physique en danger ?

        Bonsoir,

        Bienvenue sur le forum,

        Je comprends bien le problème, mais il n'est pas lié à joomla

        Si vous êtes effectivement dans la situation précisée, il existe des solutions (probablement pas chez ovh)

        Je pense que la question n'est pas posée sur le bon forum

        Cordialement,
        Joël

        Commentaire


        • #5
          Re : Ovh met-il mon intégrité physique en danger ?

          Bonsoir,

          Merci jovdev du message.

          Effectivement, le problème est plus large. Je vais réfléchir à ce problème en effectuant quelques recherches.

          Bonne soirée.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X