Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébergeur

    Bonjour,

    Je veux changer d'hébergeur, bien qu'il ont un très bon service après vente, je ne sens pas que mon site est en sécurité, je me suis faite hacké, j'ai perdue mon index.php (heureusement j'avais Moi une sauvegarde) maintenant je n'arrive pas à transférer des images!!! via l'administration joomla..a faire une sauvegarde akeeba!!

    En 2 mois j'ai eu à les solliciter souvent ...trop souvent..

    j'ai fais une petite recherche et j'aimerai savoir si vous me conseiller Ipage, ils sont les premiers apparemment?

    Comment reconnaitre un bon hébergeur?

    Merci de m'aider à comprendre ...

    c'est urgent car j'ai peur de perdre deux mois de travail! je ne sais pas comment faire une sauvegarde akeeba ne fonctionne pas ou plus!! je ne sais pas si c'est à cause de l'hébergeur ou je dois m'abonner?

    Comment faire une sauvegarde pour éviter le pire ???

  • #2
    Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

    Si tu ne peux pas faire de sauvegarde avec Akeeba backup, il te reste la solution de la copie par ftp de tous les dossiers et fichiers du site, et tu feras aussi la sauvegarde de la base de données depuis phpMyAdmin de ton hébergeur.

    Quant à Ipage, je ne connais pas, et je ne trouve sur le forum que trois autres discussions où cet hébergeur est cité. Je ne sais pas où tu as pu voir qu'ils étaient les premiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Si tu ne peux pas faire de sauvegarde avec Akeeba backup, il te reste la solution de la copie par ftp de tous les dossiers et fichiers du site, et tu feras aussi la sauvegarde de la base de données depuis phpMyAdmin de ton hébergeur.
      Ok je vais le faire aujourd'hui, mais je dois télécharger tous les fichiers, il y a moyen de les compresser ?? ça va être long..

      Quant à Ipage, je ne connais pas, et je ne trouve sur le forum que trois autres discussions où cet hébergeur est cité. Je ne sais pas où tu as pu voir qu'ils étaient les premiers.
      sur ce lien par exemple:

      The Top 10 Web Hosting Companies of {year}, including in-depth reviews, ratings, detailed comparison of pricing, offering, features and more.


      Pour quel hébergeur opter à ton avis?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

        Bonjour,
        pour les hébergeurs, tu peux regarder chez ovh et 1&1. Ils possèdent des offres d'hébergement aux alentours de 30€ par an et sont connu sur ce forum.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

          Pour pouvoir compresser le contenu de ton serveur et en récupérer le fichier, il faut que tu puisses utiliser chez ton hébergeur un utilitaire capable de le faire (eXtplorer en mode autonome, ou net2ftp), et qu'il n'y ait pas de dépassement de temps lors de la compression. Sinon, il ne te restera que le transfert ftp de l'ensemble des fichiers du site, dont la durée dépendra de la vitesse de ta connexion.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

            je les connais via ce forum mais je ne sais pas s'il sont connu car francophone ou parce leurs services son bon??

            Commentaire


            • #7
              Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

              je confirme ovh ou 1and1 pas de problème et bon support.
              Pourquoi tu n'arrives pas à faire ta sauvegarde avec akkeba, tu as un message d'erreur?
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                Attention à ne pas prendre un hébergeur pour un service ou une hotline, vu le prix des hébergements tirés vers le bas, il ne faut pas s'attendre à avoir un service dédié à chaque personne.

                Quand on se lance dans la gestion de site il faut aussi y mettre (beaucoup) du sien et ne contacter les sav qu'en cas de grave problèmes.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                  Envoyé par dede17 Voir le message
                  je confirme ovh ou 1and1 pas de problème et bon support.
                  Pourquoi tu n'arrives pas à faire ta sauvegarde avec akkeba, tu as un message d'erreur?
                  Bonjour,

                  quand j'essaye de faire une sauvegarde akeeba, voici le message que j'ai ..

                  AJAX Loading Error
                  HTTP Status: 500 (Internal Server Error)
                  Internal status: error
                  XHR ReadyState: 4
                  Raw server response:

                  Quand j'essaye d'envoyer une photo voici le message reçu (depuis aujourd'hui):

                  JFTP::login: Unable to login
                  JFTP: :store : impossible d'utiliser le mode passif
                  Attention : impossible de déplacer le fichier.
                  Impossible de transférer le fichier.


                  Je peux rien faire apparemment ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                    Tu as raison mais quand on est débutant difficile de savoir à qui la faute? ...alors les hébergeurs sont obliger d'assurer le SAV même si par forcement de leurs faute...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Pour pouvoir compresser le contenu de ton serveur et en récupérer le fichier, il faut que tu puisses utiliser chez ton hébergeur un utilitaire capable de le faire (eXtplorer en mode autonome, ou net2ftp), et qu'il n'y ait pas de dépassement de temps lors de la compression. Sinon, il ne te restera que le transfert ftp de l'ensemble des fichiers du site, dont la durée dépendra de la vitesse de ta connexion.

                      Oups je viens de voir ce message

                      je vais faire une recherche sur eXtplorer et net2ftp..

                      Merci, j'avoue que je suis un peux stressée, j'ai peur de perdre mon travail ...
                      Dernière édition par sam005 à 29/05/2012, 16h08

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                        Depuis ton message de 15h36, à moins que tu n'aies qu'une connexion RTC à 56Kbps, tu aurais déjà récupéré par ftp la totalité des fichiers de ton serveur !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Depuis ton message de 15h36, à moins que tu n'aies qu'une connexion RTC à 56Kbps, tu aurais déjà récupéré par ftp la totalité des fichiers de ton serveur !
                          Ma connexion est lente, je vais la lancer le soir! elle risque de tarder ..

                          pour récupérer ma base de données je dois juste l'exporter ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                            Va lire dans ma FAQ ce que j'explique pour le transfert d'un site de serveur à serveur.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pour quel hébergeur changer?comment faire une sauvegarde avant de changer d'hébe

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Va lire dans ma FAQ ce que j'explique pour le transfert d'un site de serveur à serveur.
                              Ok, merci beaucoup

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X