Rapidomaine et permissions répertoires

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Rapidomaine et permissions répertoires

Bonjour à tous,

il y a peu de retour de personnes ayant opté pour cet hébergeur (rapidomaine.fr) et j'ai quelques soucis avec eux, je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur certains points.

Un de mes clients a hébergé son site chez eux. Pour la refonte de ce site, j'ai donc proposé Joomla (2.5), j'ai constaté que Rapidomaine se targue d'avoir un environnement compatible avec la majorité des CMS (dont Joomla). Or, à la première installation, je constate que les restrictions sur les fichiers et répertoires sont hyper restrictives (pas moyen, par exemple, de créer le fichier de configuration). Ensuite, impossible d'installer un package (template, composant, ect...). J'ai systématiquement ce message:

Impossible de créer le répertoire - Unable to create destination

Même une mise à jour automatique du site est impossible (il ne détecte déjà pas quand il y a une MaJ dispo). J'ai ce message:

Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.

Et l'activation de ce paramètre n'a visiblement rien réglé (d'après le support de rapidomaine)

J'ai chmodé les répertoires en lecture/écriture mais cela n'a visiblement rien donné (même après une réinstallation complète de Joomla). Le support de l'hébergeur a remis les droits en lecture seule sur les répertoires "administrator", ce qui me parait bizarre étant donné que chez d'autres hébergeur (comme OVH), ces répertoires sont en lecture/écriture. Qu'en pensez vous?

Si quelqu'un a connu les même galères chez Rapidomaine, il peut me faire son retour d'expérience. C'est assez urgent, étant donné que mon client attend après son site...

Merci de votre aide
    Dernière édition par redisdead à 27/06/2012, 10h59 Raison: problème résolu
    http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

Re : Rapidomaine et permissions répertoires

Salut,

je me permet de faire un petit up car le support de rapidomaine ne m'est absolument d'aucune aide.
    D'après vous, est il obligatoire que le paramètre paramètre PHP allow_url_fopen soit activé?
    Est il normal que rapidomaine attribue des restrictions aussi sévère sur les permissions des répertoires?

La version de php installé sur les serveur rapidomaine est la version 5.2.6-1, ce qui me semble suffisant pour faire tourner une version 2.5.

Si je ne trouve aucune solution, il va falloir que j'explique à mon client qu'il faut changer d'hébergeur, le problème est qu'il a déjà payé pour plusieurs années...

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Commentaire

Bonjour,

S'il y a peu de retours concernant cet hébergeur, c'est probablement parce que personne parmi les membres du forum n'utilise cet hébergement.

Concernant les restrictions imposées, il ta faudra probablement activer la couche FTP de Joomla! et voir si ça aide à résoudre le problème. Si la hotline de l'hébergeur ne peut rien, nul doute que cet hébergement très restrictif posera des problèmes à court ou moyen terme.

Tentes déjà l'activation de la couche FTP, et essaies d'installer un composant/module/plugn.. Si cette activation lève les restrictions, il ne restera plus que la problématique liée à url_fopen, et là, seul l'hébergeur pourra l'activer dans la configuration PHP (vu le message, la fonction est dans les disabled functions de la configuration).

Et si rien ne fonctionne, tu auras à expliquer à ton client que ces limites sont incompatibles avec un CMS moderne.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour et merci jisse,

c'est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser la couche ftp (je n'en ai jamais besoin habituellement). Je tente ça et je vois si cela résous une partie de mes problèmes.

je ferais un retour ce soir...

Merci

Commentaire

Salut,

je vous fais un retour vite fais. Mes problèmes semblent résolu. Finalement, le support (merci à Alexandre m'a expliqué avoir effectivement eu un petit soucis sur leur serveur apache et a installé un script permettant de chmodé les répertoires avec les bonnes permissions. Je suis un peu étonné de cette manière de faire, n'ayant jamais eu besoin de ce genre de script chez OVH mais il doit y avoir autant de procédures qu'il existe d'hébergeur.

Donc, pour le moment tout roule.

Je peux fermer le ticket en espérant que ce retour d'expérience puisse servir à quelqu'un d'autre.

Commentaire

Envoyé par redisdead Voir le message
            je vous fais un retour vite fais. Mes problèmes semblent résolu. Finalement, le support (merci à Alexandre m'a expliqué avoir effectivement eu un petit soucis sur leur serveur apache
            Un service efficace, oui ça se félicite.

Envoyé par redisdead Voir le message
            et a installé un script permettant de chmodé les répertoires avec les bonnes permissions. Je suis un peu étonné de cette manière de faire, n'ayant jamais eu besoin de ce genre de script chez OVH mais il doit y avoir autant de procédures qu'il existe d'hébergeur.
            Ce script très simple doit être du genre shell script, ou un récursiveIterator en PHP

Merci pour le retour.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X