Migration d'un site vers joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration d'un site vers joomla

    Bonjour à tous,

    Je débute dans la création de sites avec joomla, j'en ai créé un et tout s'est bien passé.
    Mais là j'ai pour mission d'arranger un autre site, d'une entreprise locale, de le remettre au gout du jour.
    Or ce site existe deja depuis un moment, et l'entreprise ne veut pas changer son nom de domaine (ce qui est normal).
    Est il possible de récupérer le nom de domaine, et de pouvoir ensuite gérer le site avec joomla???
    Le site a été créé il y a une dizaine d'années par une entreprise d'informatique.

    je vous remercie d'avance

  • #2
    Re : Migration d'un site vers joomla

    Que veux-tu dire par "récupérer le nom de domaine" ? Pour moi, par défaut cela sous-entend qu'il n'appartient pas à ton client.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'un site vers joomla

      Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas bien précisé... Je viens de faire le whois du domaine, le propriétaire est bien mon client. L'administrateur par contre est une autre personne...

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'un site vers joomla

        La question à régler est celle de l'accès au serveur : appartient-il à ton client ou le site est-il hébergé sur un serveur appartenant à celui que tu nommes l'administrateur ?