Migration d'un site vers joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration d'un site vers joomla

    Bonjour à tous,

    Je débute dans la création de sites avec joomla, j'en ai créé un et tout s'est bien passé.
    Mais là j'ai pour mission d'arranger un autre site, d'une entreprise locale, de le remettre au gout du jour.
    Or ce site existe deja depuis un moment, et l'entreprise ne veut pas changer son nom de domaine (ce qui est normal).
    Est il possible de récupérer le nom de domaine, et de pouvoir ensuite gérer le site avec joomla???
    Le site a été créé il y a une dizaine d'années par une entreprise d'informatique.

    je vous remercie d'avance

  • #2
    Re : Migration d'un site vers joomla

    Que veux-tu dire par "récupérer le nom de domaine" ? Pour moi, par défaut cela sous-entend qu'il n'appartient pas à ton client.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'un site vers joomla

      Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas bien précisé... Je viens de faire le whois du domaine, le propriétaire est bien mon client. L'administrateur par contre est une autre personne...

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'un site vers joomla

        La question à régler est celle de l'accès au serveur : appartient-il à ton client ou le site est-il hébergé sur un serveur appartenant à celui que tu nommes l'administrateur ?
        Pour remplacer le site actuel par une nouvelle version, il te faut impérativement pouvoir gérer l'espace web qui l'accueille ou l'accueillera, ainsi que les paramètres liant le nom de domaine à cet espace.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration d'un site vers joomla

          Le serveur appartient a l'administrateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration d'un site vers joomla

            Donc à toi de voir avec l'administrateur comment gérer ce passage d'un site à un autre, le premier point étant de prévoir un hébergement ailleurs, j'imagine, et de faire ensuite la transition : pas simple quand on n'a pas encore d'expérience, à moins que l'administrateur actuel soit sympa...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration d'un site vers joomla

              D'accord je te remercie et je vais le contacter, on verra bien...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X