Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés depuis maintenant 4 mois avec OVH, mon site ne fonctionne plus du tout tous les jours pendant au moins 4 heures depuis 4 mois !

    Je vous laisse imaginer, mes membres me reprochent mon manque de sérieux, la fréquentation a énormément été affectée...

    OVH ne me proposant aucune solution si ce n'est que le problème vient de Joomla, j'aimerais changer d'hebergement web.
    Cependant, pour ne pas me retrouver encore une fois dans la même situation, j'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs hébergements web pour Joomla, ceux qui sauront gérer les particularités des CMS.

    Je ne m'y connais pas du tout donc voici quelques informations si ca peut aider pour m'aiguiller un peu plus.

    Mon site fait en moyenne 2000 visites par jour pour 35000 pages vues.

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

    Envoyé par testeuse Voir le message
    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés depuis maintenant 4 mois avec OVH, mon site ne fonctionne plus du tout tous les jours pendant au moins 4 heures depuis 4 mois !

    Je vous laisse imaginer, mes membres me reprochent mon manque de sérieux, la fréquentation a énormément été affectée...

    OVH ne me proposant aucune solution si ce n'est que le problème vient de Joomla, j'aimerais changer d'hebergement web.
    Cependant, pour ne pas me retrouver encore une fois dans la même situation, j'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs hébergements web pour Joomla, ceux qui sauront gérer les particularités des CMS.

    Je ne m'y connais pas du tout donc voici quelques informations si ca peut aider pour m'aiguiller un peu plus.

    Mon site fait en moyenne 2000 visites par jour pour 35000 pages vues.

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,

    Personnellement nous hébergeons nos sites joomla chez OVH et à part quelques soucis sur notre gamme VPS au début maintenant ça va mieux.
    Vous avez quoi comme serveur chez ovh pour héberger vos Joomla ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

      Bonjour,

      Voici un lien qui pourra t'aider à faire un bon choix. ici : http://www.revue-hebergement-web.com
      Dernière édition par RobertG à 11/06/2013, 18h06 Raison: mise en clair de l'URL
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

        Personnellement, je me méfie des sites qui comparent les hébergements (il y a eu diverses discussions déjà à ce propos).

        Les serveurs mutualisés OVH rament depuis plusieurs mois, certains se sont améliorés récemment, d'autres pas, et ce qui est le plus désagréable, c'est que les réponses faites aux utilisateurs de CMS, sont que c'est la faute de leur CMS, même lorsqu'on leur prouve par A+B que le clone du site fonctionne parfaitement sur un serveur mutualisé équivalent d'un concurrent...

        L'idéal serait un serveur privé virtuel ou un dédié, sous réserve que tu sois capable de le gérer ou d'en payer l'infogérance, ou encore un privé qui se gère comme un mutualisé (je pense à un Gandi Simple Hosting ou à un Premium PHPNET), tous ayant comme avantage qu'il n'y aura pas d'autres sites que celui-ci (à moins que tu veuilles en héberger d'autres toi-même) sur le même serveur.
        J'ai des sites de tests sur un VDS avec disque SSD, ça va sacrément plus vite, mais il faut savoir gérer un VDS (j'essaie d'apprendre ! ;-)).

        Mais il y a des choses parfois surprenantes : je teste en ce moment la migration en 2.5 d'un site e-commerce 1.5, et le site de production tourne plus vite sur un mutu "Perso" OVH que son clone sur un Illimité 1&1, où pourtant la version 2.5 tourne tout à fait correctement ! Difficile donc de s'y retrouver parfois...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Personnellement, je me méfie des sites qui comparent les hébergements (il y a eu diverses discussions déjà à ce propos)
          À ce compte-là on pourrait englober beaucoup de sites qui comparent beaucoup de sujets.
          Moi j'ai trouvé mon hébergeur en comparant sur plus d'un site je dois l'avouer. Les informations étaient claires et précises, et j'ai eu exactement ce qui était indiqué dans les informations et commentaires. Et je ne ferai jamais affaire avec le site dans le message de testeuse, trop lu de commentaires négatifs.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

            Envoyé par lesergei Voir le message
            Bonjour,

            Voici un lien qui pourra t'aider à faire un bon choix. ici : http://www.revue-hebergement-web.com
            Merci lesergei
            voici un article publié sur le site que tu as mentionné Quel hébergeur Joomla et un autre sur son blog: Joomla est plus rapide chez Siteground
            En fait il semble que Siteground et un bon hébergeur pour Joomla. Je suis allé sur leur site et franchement ils offrent pas mal de ressources : des milliers de template gratuites, des tutoriels etc..

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

              Difficile de mettre tout le monde d'accord moi j'ai deux sites sur 1and1 et ça va bien, mais ça dépend de tellement de paramètres!!!
              J'en ai un sur OVH qui rame mais il est sur Drupal donc là encore difficile de comparer pâr contre j'ai un copain qui a un joomla chez OVH et il n'est pas content du tout
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

                Bonjour,

                Il faudrait préciser la question, à savoir :
                • parle-t-on de serveur mutualisé ?
                • parle-t-on de serveur privé ?
                • parle-t-on de serveur virtualisé ?



                Chacun est différent, à des caractéristiques différentes (disque dur, ram, processeur, OS...), des prix différents, des options par défaut différentes, des options facultatives différentes etc...

                Tout dépend de ses besoins et du prix qu'on peut y mettre chaque mois.
                Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel est le meilleur hebergement pour acceuillir joomla?

                  [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section du forum[/MODO]

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X