Hébergement - Redirection - Nom de domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Hébergement - Redirection - Nom de domaine

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide car je suis complètement paumée.
    Je refais un site internet dont voici l'ancienne version qui est toujours en ligne : cavaleduma...e.fr/
    La propriétaire de ce centre équestre utilisait donc jusqu'à présent un hébergement gratuit chez free.
    Elle a aussi un nom de domaine réservé chez Gandi : www.cheval...o.com. Quand on saisit cette adresse, on est redirigé vers l'adresse free. Il doit donc y avoir quelque part un code de redirection, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas où.

    A ce jour, je lui ai fait un projet sous joomla. Elle souhaite que l'adresse principale de son site devienne : www.cheval...o.com. On a pris un hébergement chez OVH qui m'indique qu'il faut changer les DNS chez Gandi. Sauf que chez Gandi dans l'espace client de la propriétaire, je n'ai pas trouvé où changer ces DNS ?
    Et en plus, la propriétaire, souhaiterait que les personnes qui saisissent l'adresse free puissent arriver sur www.cheval...o.com.

    Bref, j'avoue qu'entre free, gandi et ovh, je ne sais plus quoi faire, et par quel bout commencer ?
    Avant même de transférer le projet joomla sur le serveur distant, je voudrais déjà au moins réussi à passer son site sur l'adresse www.cheval...o.com et que l'adresse principale ne soit plus celle de free.

    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications. Auquel cas, je suis vraiment désolée, mais je patauge tellement que j'ai du mal à expliquer ce que je veux.

    J'espère malgré tout que quelqu'un arriver à décoder mon problème pour m'aider.
    Un immense merci d'avance à qui voudra bien m'aider

  • #2
    Re : Hébergement - Redirection - Nom de domaine

    La réponse est dans ton post, à partir de gandy tu dois pointer le serveur dns d'ovh (je suppose que tu es en mutualisé chez ovh) qui lui pointera sur votre dossier web chez ovh.

    Regarde les faq de gandy pour le faire ou demande au support comment faire.

    http://www.cheval...o.com/ ---> DNS OVH ---> Répertoire web chez OVH où est ton site
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergement - Redirection - Nom de domaine

      Le problème est que je n'avais pas accès au bon compte client chez Gandi. C'est en train de se résoudre, et je devrais donc m'en sortir d'ici quelques jours.
      Merci !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X