Retour expérience OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retour expérience OVH

    Bonjour,
    Rien à voir avec ma question d'origine, mais juste pour info à qui ça arriverait :
    4 ou 5 fois dans la même journée de lundi, j'ai pesté contre des plantages de mon hébergeur : OVH.
    Deux choses me paraissaient bizarres :
    • Sur le forum d'OVH, il y avait très peu, voire pas du tout, de protestations
    • Çà impactait le site Joomla sur lequel je mettais en place un formulaire un peu volumineux (une trentaine de champs), mais aussi d'autres sites sans aucun rapport, ni avec BreezingForms, ni même Joomla ; plus exactement, leur seul point commun était l'hébergeur.
    Contact pris avec le support par téléphone, on a trouvé la cause : mon IP était bannie pendant une heure pour cause de consommation abusive faisant soupçonner une tentative de piratage.
    Difficile d'avoir une certitude sur la cause de cette consommation excessive, mais je me suis rendu compte qu'il y avait énormément d'accès MySQL.
    C'est juste une info, si ça peut servir
    Gérard

  • #2
    C'est très curieux, cette histoire d'IP, car en mutualisé chez OVH, il y a des milliers de serveurs individuels sur la même IP, ce qui voudrait dire que si un site est attaqué, ils en bloqueraient des milliers d'autres ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai voulu tester un anti spam l'autre jour, j'ai donc naturellement envoyé quelques formulaires les un à la suite des autres. Au bout de 6 ou 7, j'ai été bloqué avec comme prétexte que j'avais envoyé + de 200 formulaires dans l'heure ... Sinon, quand je regarde les logs de mon monitor d'activité des 3 derniers mois, le nombre de coupures de service explose. OVH a visiblement quelques difficultés évidentes.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce retour d'expérience

        [MODO]
        J'ai créé une nouvelle discussion car c'est une très mauvaise idée de se greffer sur une autre discussion sans rapport.
        merci d'éviter cela à l'avenir
        [/MODO]
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Lomart,
          j'avais ajouté ce commentaire pour souligner surtout que BreezingForms est très gourmand en ressources.
          Bonne nuit

          Commentaire


          • #6
            Coucou,

            J'aurai tendance à dire que cela dépend de votre serveur.
            En cas de mutualisé ou VPS, ils peuvent bloquer une partie du serveur s'ils "détectent une activité suspecte".
            En cas de serveur dédié, ils avertissent mais le font surement aussi.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X