Hebergement sur le serveur un-nom.com

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Hebergement sur le serveur un-nom.com

Bonjour chers internaute,

Je suis vraiment debutant en joomla. Et, je me suis fais aider par un ami pour developper un site avec Joomla en local. Nous avons louer un espace chez un-nom.com qui prend en charge joomla et nous avons téléverser tout le contenu du site. Cependant, nous n'arrivons pas depuis à faire en fonctionner le site. Voici le message d'erreur qui sort lorsque on va sur le site : " Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
    Nous avons demandé le support du de l'hebergeur qui nous fait savoir que nous devrions installer joomla sur leur serveur. C'est ce que nous avons fait. Mais ca nous fait encor le contenu du site avec joomla et le nouveau dossier de joomla que nous avons encore créer sur le site. Et, toujours rien ne marche. Je suis à bout de mes efforts. Aidez-moi.

Cordialement

Re : Hebergement sur le serveur un-nom.com

Bonjour et bienvenue sur le forum,

" Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
    Ce message signifie, dans la majorité des cas, qu'au moins un des identifiants de connexion à la base de données est faux.
    As tu créé une base de données et vérifié ces identifiants ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,
      à vérifier également le type de base de données :

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais le bon identifiant avec le bon mot de passe mais validé par erreur la création de ma base de données avec mySQLi au lieu de MySQL
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par mks_roy Voir le message
        Bonjour chers internaute,

Je suis vraiment debutant en joomla. Et, je me suis fais aider par un ami pour developper un site avec Joomla en local. Nous avons louer un espace chez un-nom.com qui prend en charge joomla et nous avons téléverser tout le contenu du site. Cependant, nous n'arrivons pas depuis à faire en fonctionner le site. Voici le message d'erreur qui sort lorsque on va sur le site : " Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
        Nous avons demandé le support du de l'hebergeur qui nous fait savoir que nous devrions installer joomla sur leur serveur. C'est ce que nous avons fait. Mais ca nous fait encor le contenu du site avec joomla et le nouveau dossier de joomla que nous avons encore créer sur le site. Et, toujours rien ne marche. Je suis à bout de mes efforts. Aidez-moi.

Cordialement
        Bonjour mks_roy, as-tu réussi depuis à faire fonctionner le site. Parfois, il s'agit juste d'une toute petite erreur et rien ne fonctionne ! Cela signifie en effet que tes identifiants ne sont pas corrects et ce n'est donc en aucun cas l'erreur de l'hébergeur. Mais normalement l'hébergement d'un site web, comme on peut le voir sur 1&1.fr par exemple, peut te permettre d'avoir accès à une aide de la part d'experts, qui, normalement, sont aptes à résoudre ce genre de problèmes (Du moins, c'est l'expérience que j'en ai fait !).
        Dernière édition par libellule12 à 25/11/2013, 14h47
        « Les idées sont les racines de la création. »
        de Ernest Dimnet

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X