Hébergement et piratage : comment prévenir ....

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

    Bonjour

    Envoyé par Nathaliehd Voir le message
    Sur ce site, un comparatif des différences de services entre hébergeur pro et hébergeur grand public : http://www.ivision.fr/services-heber...es-e-commerce/
    J'y vois surtout une publicité : nous versus les autres. Sans remettre en cause votre bonne foi, un employé de la société dont il est question sur ce lien aurait très bien pû poster votre message pour attirer de nouveaux clients.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #17
      Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

      +1 cavo, surtout qu'il y à un paquet de client potentiel après se super "clache" chez Maven..

      Sinon je reformule ma question, moi qui n'est pas "pro" du webmastering, je suis plutôt "grand public"
      - autant là je saisie bien la différence autant pro vs grand public hébergeur j'ai du mal.
      La différence serait alors dans le service ?
      Donc d’après vous quels sont les critères à prendre en compte et à retrouver dans les CGV avant son inscription chez le futur Pro hébergeur?

      Commentaire


      • #18
        Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

        sans faire de comparaison entre "pro" et "grand public"
        Les hébergeurs les plus souvent cités ici suffisent a ne pas avoir ce genre de prob de Hack coté Hébergeur.
        OVH et 1&1 pour ne pas les citer ont des sauvegardes indépendantes des sites web ... et plus on monte dans leurs formules, plus on a de service ... logique.
        Mais bon, un hébergeur qui ne peut pas rétablir après un prob venant de son coté (pas d'une faille sur un Joomla par ex) alors que les clients paient pour des services sous contrat ... ça fait pas très sérieux.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          sans faire de comparaison entre "pro" et "grand public"
          Les hébergeurs les plus souvent cités ici suffisent a ne pas avoir ce genre de prob de Hack coté Hébergeur.
          OVH et 1&1 pour ne pas les citer ont des sauvegardes indépendantes des sites web ... et plus on monte dans leurs formules, plus on a de service ... logique.
          Mais bon, un hébergeur qui ne peut pas rétablir après un prob venant de son coté (pas d'une faille sur un Joomla par ex) alors que les clients paient pour des services sous contrat ... ça fait pas très sérieux.
          Pas très sérieux, ça c'est sûr mais ça fait réfléchir, et je regarderai de plus près
          les CGV à l'avenir !
          Connaissez vous un site reconnu et sérieux qui effectue des comparatifs réguliers concernant les hébergeurs
          ou ... quels sont vos critères pour en trouver un car je ne crois pas que payer cher
          soit un critère suffisant quand même !

          Article XX : Cas de force majeure
          XX.1 - Si l'exécution du contrat, ou de toute obligation incombante à Ma... au titre des présentes, est empêchée, limitée ou dérangée du fait d'incendie, d'une explosion, d'une défaillance des réseaux de transmission, d'un effondrement des installations, d'une épidémie, d'un tremblement de terre, d'une inondation, d'une panne d'électricité, d'une guerre, d'un embargo, d'une loi, d'une injonction, d'une demande ou exigence de tout gouvernement, d'une grève, d'une défaillance de son prestataire réseau, ou de toute autre circonstance hors du contrôle raisonnable de Ma..., alors ce dernier sera dispensé de ses obligations.

          XX.2 - Dans ces cas, Ma... sera dispensé de l'exécution de ses obligations dans la limite de l'empêchement, de la limitation ou dérangement. En cas de force majeure, Ma... devra tenir régulièrement informé le CLIENT des suites et des pronostics de rétablissement.

          XX.3 - Les obligations nées du présent contrat seront suspendues pendant toute la durée du cas de force majeure.

          XX.4 - Si les effets d'un cas de force majeure devaient avoir une durée supérieure à deux mois, le contrat pourra être résilié de plein droit à la demande de l'une ou l'autre partie, sans droit à indemnité de part et d'autre.

          Article YY : Sauvegardes des comptes
          YY.1 - Les comptes occupant un espace de plus de 5000 Mo sur les serveurs mutualisés ne seront pas sauvegardés automatiquement par Mav.... Ceci ne s'applique pas au plan Entreprise et aux serveurs dédiés.

          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #20
            Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

            Hello tous !

            je ne suis pas convaincu qu'il y à des hébergeurs dit "Pro" et "grand public" je farfouille depuis quelques jours déjà (faut dire que j'ai eu du temps libre c'est dernier temps..) et tous ont un point commun, une offre d'appel dit "grand public" un espace mutualisé à moins de 100€ par an.

            Pour certains il faut creuser un peu et on trouve des offres "Pro" plus cher aussi. D'autre non qu'une seule offre commune. Pour les uns les CGV sont claires (sauvegardes, assurance d'avoir un site presque toujours OP) les autres les CGV sont plus.. obscure je dirais.

            Bref difficile de faire le tri, alors je me suis donné le temps d'y réfléchir et je me fait un mini comparatif histoire de bien analyser la chose.
            Une chose est sûr et on en à fait les frais (Mav H..) les offres d'appel sont à éviter si l'on veut un minimum d'assurance et de services.

            Commentaire


            • #21
              Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

              Five_Phil, ça serait intéressant d'avoir un peu plus d'infos sur ce mini-comparatif perso que ce soit
              en public ou en MP car je suis en quête aussi ...
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #22
                Re : Hébergement et piratage : comment prévenir ....

                Bien on n'en saura pas plus cette année
                Je clôture le sujet ...
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X