Bonjour,
Voici ma question j'ai 2 noms de domaine, un en .fr et l'autre en .com
Je suis hébergé par Mavenhosting qui rencontre de gros gros problèmes depuis le WE dernier
(leurs serveurs ont été piratés) ...
Bon leurs backups sont aussi affectés ... mais par habitude je fais mes propres sauvegardes ...
... Cela dit j'ai restauré ce matin mon site et le serveur ne répond déjà plus en début d'après-midi, bref
Comme ceci n'est pas une discussion pour dire du mal de tel ou tel hébergeur ...
Voici ma question : comment se prémunir contre ce genre de désagrément à l'avenir, imaginons
que mon site PRO ne puisse pas être accessibles sur plusieurs jours comme c'est le cas actuellement
Y aurait-il à votre connaissance une façon d'agir pour orienter Google, les clients ...
vers une autre copie de son site
Je m'explique :
Allez soyons fous
Chez un hébergeur A je placerai par exemple www.mondomaine.fr (ou autres .org,.eu ...)
avec un hébergement basique.
Chez un hébergeur B je place www.mondomaine.com
Je place une redirection de www.mondomaine.fr vers www.mondomaine.com en temps "normal"
Si B rencontre de sérieux pb (piratage ou autres) je réinstalle mon backup sur www.mondomaine.fr
le temps que B règle ses soucis
Maintenant dans Google, c'est bien www.mondomaine.com qui est "indexé"
donc un client va tomber sur une erreur en tentant d'accéder à un lien pointant vers www.mondomaine.com
Comment lui indiquer que le site "de secours" est alors www.mondomaine.fr ?
Est-ce que vous avez déjà réalisé ce type de passe-passe, ou envisagé le cas ?
Autre question, dans mon cas que feriez vous face à ma situation ? (à part envoyer des mails au support)
Merci pour vos réponses
Laurent
Voici ma question j'ai 2 noms de domaine, un en .fr et l'autre en .com
Je suis hébergé par Mavenhosting qui rencontre de gros gros problèmes depuis le WE dernier
(leurs serveurs ont été piratés) ...
Bon leurs backups sont aussi affectés ... mais par habitude je fais mes propres sauvegardes ...
... Cela dit j'ai restauré ce matin mon site et le serveur ne répond déjà plus en début d'après-midi, bref
Comme ceci n'est pas une discussion pour dire du mal de tel ou tel hébergeur ...
Voici ma question : comment se prémunir contre ce genre de désagrément à l'avenir, imaginons
que mon site PRO ne puisse pas être accessibles sur plusieurs jours comme c'est le cas actuellement
Y aurait-il à votre connaissance une façon d'agir pour orienter Google, les clients ...
vers une autre copie de son site
Je m'explique :
Allez soyons fous
Chez un hébergeur A je placerai par exemple www.mondomaine.fr (ou autres .org,.eu ...)
avec un hébergement basique.
Chez un hébergeur B je place www.mondomaine.com
Je place une redirection de www.mondomaine.fr vers www.mondomaine.com en temps "normal"
Si B rencontre de sérieux pb (piratage ou autres) je réinstalle mon backup sur www.mondomaine.fr
le temps que B règle ses soucis
Maintenant dans Google, c'est bien www.mondomaine.com qui est "indexé"
donc un client va tomber sur une erreur en tentant d'accéder à un lien pointant vers www.mondomaine.com
Comment lui indiquer que le site "de secours" est alors www.mondomaine.fr ?
Est-ce que vous avez déjà réalisé ce type de passe-passe, ou envisagé le cas ?
Autre question, dans mon cas que feriez vous face à ma situation ? (à part envoyer des mails au support)
Merci pour vos réponses
Laurent
Commentaire