Migration php 5.6 vers php 7.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet
    Aprés pas mal de bidouillage et réinstallation de mes 2 sites, je pense avoir résolu le probléme ( à suivre )

    Racine de l'hébergement
    Code:
    app.engine=php
    app.engine.version=7.1
    http.firewall=none
    environment=production
    container.image=stable
    http://www.rhone-alpes-petanque.fr/ sans ovhconfig à la racine du site
    https://www.michel-pilato.fr/ -> j'ai dû rajouter un ovhconfig le même qu'a la racine de l'hébergement (php 7.1) pour que le site fonctionne correctement.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Il y a eu des discussions assez récentes où la solution était de supprimer le .ovhconfig du dossier du site pour ne plus utiliser que celui à la racine de l'hébergement.

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    Merci de ton aide. Pour ma page blanche en php 7.1 je pense avoir trouvé le coupable. Dans index.php j'avais rajouté une ligne
    require_once("/homez.10/xxxxxxx/www/xxxxxxxxx/include/cppf.php");
    qui fait fonctionner un logiciel de protection.Ce logiciel n'étant pas à jour ça bloquait mon site.
    En enlevant cette ligne mon site fonctionnait en php 7.1
    Pour fonctionner en php 5.6 j'ai un .ovhconfig à la racine de mes 2 sites.
    En local j'avais viré ma protection

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Pour ta version PHP, vérifie que tu n'as que le .ovhconfig à la racine de l'hébergement, et aucun dans le dossier du site, on a eu des cas récents où ça a posé problème, alors qu'auparavant, on pouvait avoir une version globale est des versions spécifiques dans les dossiers de premier (et peut-être deuxième) niveau. Il faudrait revoir la doc OVH, en espérant qu'elle soit à jour.

    Ce problème d'ovhconfig pourrait expliquer que ton site fonctionne en local, où ce fichier est ignoré.

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    C'est exactement ça je l'avais activé
    Mais pour ma version php je galére
    merci

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Vérifie que ton plugin de filtre de langue n'est pas activé, c'est probablement lui qui ajoute le "fr"

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    Pourquoi en local mon site fonctionne sous easyphp 17 php version 7.1.3 ?
    En ligne sous cette version de php il affiche une page blanche

    J'ai remarqué une anomalie: index.php est suivit de .fr

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    Voila le message d'erreur
    Une erreur s'est produite

    0 Failed to start the session because headers have already been sent by Une erreur s'est produite

    0 Failed to start the session because headers have already been sent by

    "/home/michelpiv/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php" at line 34.
    /home/michelpiv/www/libraries/joomla/session/handler/native.php:256

    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT/libraries/joomla/session/handler/native.php:256
    2 JSessionHandlerNative->doSessionStart() JROOT/libraries/joomla/session/handler/native.php:160
    3 JSessionHandlerNative->regenerate() JROOT/libraries/src/Session/Session.php:801
    4 Joomla\CMS\Session\Session->fork() JROOT/plugins/user/joomla/joomla.php:238
    5 PlgUserJoomla->onUserLogin() JROOT/libraries/joomla/event/event.php:70
    6 JEvent->update() JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:160
    7 JEventDispatcher->trigger() JROOT/libraries/src/Application/BaseApplication.php:108
    8 Joomla\CMS\Application\BaseApplication->triggerEvent() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:835
    9 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->login() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:331
    10 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->login() JROOT/administrator/components/com_login/controller.php:64
    11 LoginController->login() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:710
    12 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_login/login.php:22
    13 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
    14 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent()

    JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
    15 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent()

    JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
    16 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch()

    JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159

    J'ai desactivé keycaptcha
    Dans l'admin du template japurityIII le mega menu ne s'affiche pas en version php 7.1
    17 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:196
    18 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51
    J'ai supprimé keycaptcha et j'ai toujours la page blanche.
    Dans l'administration du template japurityIII le megamenu a disparu. Il revient en version php 5.4.J'ai essayé les templates natif joomla et j'ai toujours la page blanche
    J'ai tenté sur une version locale de désactiver les modules un par un sans succès.La désactivation du module artsexy lightbox edition donnait des résultats aléatoirs.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Cette alerte veut dire que ton plugin n'est pas totalement compatible, il faudrait voir si une version plus récente est disponible.
    Ceci dit, si tu le désactives, il n'est pas logique que tu aies une page blanche si activé tu n'as que ce message d'info mais que tu vois le reste de la page.

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    Bon je récapitule
    J'ai mis dans Système les paramétres de débogage sur oui et le rapport d'erreur sur développement

    J'ai qu'une erreur qui s'affiche en haut de l'administration

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; KeyCAPTCHA_CLASS has a deprecated constructor in /home/michelpiv/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 34
    Si je désactive le plugin keycaptcha j'ai toujours une page blanche sous PHP Version 7.1.30 mais la ligne d'erreur a disparu.
    J'ai essayé de changer le template mais j'ai toujour une page blanche
    Dernière édition par WROOM à 16/07/2019, 12h17

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    Pour faire apparaître la pile d'appel, il faut mettre votre paramètre "rapport d'erreur" sur Développement ou Maximum, comme indiqué dans la documentation ci-dessus. Quelles erreurs aviez-vous ?

    Je vois que votre site est actuellement en 5.6 (voir https://sitecheck.sucuri.net/results...chel-pilato.fr).

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    Votre site montre que vous êtes bien en PHP 7.1
    Vous l'avez vu sur une page blanche où lorsque le site fonctionne (.ovhconfig avec PHP Version 5.6.40) ?
    Mettre "Débogage système" sur oui. Ce réglage permet d'afficher la pile d'appels qui a entraîné l'erreur et de repérer parfois le fautif.
    J'ai effectué ce réglage mais comment faire apparaitre la pile ?
    Dans Système/Paramétres de débogage j'ai mis sur OUI le débogage systéme.
    J'ai 2 lignes d'erreurs qui correspondent a des plugins en les désactivant j'ai toujours la page blanche.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    Votre site montre que vous êtes bien en PHP 7.1 (pour info, il est recommandé de passer en PHP 7.3, mais, c'est une autre histoire).

    Si vous avez une erreur 500 (page blanche), c'est que vous avez une extension qui ne supporte pas PHP 7.x.

    Donc, pour déterminer le coupable, passez votre site en mode 'développement' : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • WROOM
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai renommé les.ovhconfig de mes 2 sites et conservé celui de la racine et j'ai 2 pages blanches.
    J'ai aussi des .htaccess créés par un logiciel de protection. Ils sont assez gros, je n'ai pas vu de mentions sur la version de php.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Supprime le .ovhconfig du dossier du site et ne conserve que celui de la racine de ton hébergement.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X