Litespeed et LSCache ? (PlanetHoster et O2switch)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    Tu peux cumuler JCH et LSCache, chez PlanetHoster, je le fais pour plusieurs sites. LSCache nécessite que Litespeed soit disponible sur le serveur. Sauf erreur, j'ai laissé les paramètres par défaut de ce plugin.

    Quant au coût, si on compare à d'autres hébergements, il me semble meilleur en rapport performances/prix chez PlanetHoster, si tant est que ces autres offres incluent Litespeed.
    Si tu ne veux pas ce surcoût, tu peux opter pour O2switch qui permet l'utilisation de Litespeed nom de domaine par nom de domaine, pour le prix du World standard. Le seul bémol est que ça ne fonctionne pas pour les sous-domaines (et j'en utilise beaucoup).

    Je rejoins ton analyse quant au CDN. Moi non plus, pour mes sites comme pour ceux que je gère pour des clients ou proches, il n'a pas d'intérêt.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      oui on peut utiliser les 2, après je sais pas si y'a un réel bénéfice.
      j'avoue que j'ai peu testé cette partie et comme tu l'as souligné dans tes posts, l'effort en terme de temps est assez conséquent.

      du coup, sans parler de LScache/lite speed, concernant JCH, tu as eu de bons résultats?
      je veux dire avec un site sans cache et le même avec JCH?

      coté coût, pour le moment je reste chez PlanetHoster car je trouve vraiment que le service est de qualité, le support aussi, le coût est correct et la plateforme assez stable.
      L'isolation totale des hébergements est devenue un standard pour moi en terme de sécurité.
      J'avais commencé à regarder Infomaniak, mais leur système d'espace/hébergement ne permet pas de cloisonner tout de façon étanche.
      Si on veut le faire, il faut forcément passer sur un serveur cloud dédiée managé ou non et la le prix n'est plus le même....surtout que cela ne se justifie pas pour tous les sites.

      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,
        Je sais plus si on l'a mentionné dans le fil, mais Yann nous avait gratifiés d'une analyse (comme à son habitude du genre complète ) sur l'optimisation lors du dernier JUG Wallonie.
        Présentation à retrouver sur
        https://www.jugwallonie.be/jugmeetin...pte-rendu.html
        Dernière édition par woluweb à 23/09/2019, 10h52
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par woluweb Voir le message
          Bonjour à tous,
          Je sais plus si on l'a mentionné dans le fil, mais Yann nous avait gratifié d'une analyse (comme à son habitude du genre complète ) sur l'optimisation lors du dernier JUG Wallonie.
          Présentation à retrouver sur
          https://www.jugwallonie.be/jugmeetin...pte-rendu.html
          super ça m’intéresse carrément, je vais aller lire ça, merci pour le partage
          woluweb aime ceci.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Sans Litespeed, j'ai déjà eu de très bons résultats avec JCH Optimize pro, sans autre cache, mais associé aux fonctionnalités d'aeSecure Pro, sur mon serveur Premium PHPNET, mais aussi sur un serveur O2switch.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #36
              ok dac, après cela dépend beaucoup du site et des composants installés je présume.
              sur du eCommerce déjà, je sais pas comment se comporte JCH..
              sur du site type vitrine etc...il doit pas trop avoir de soucis.
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #37
                Sur un site e-commerce, mal paramétré (images pas toujours optimisées, pas de "cookie-free domain" et certaines images non redimensionnées, pour la page d'accueil qui est la présentation des catégories, GTmetrix donne les score de 90 pour PageSpeed et 83 pour Yslow
                Sur certains sites vitrines, je suis à 100 pour PageSpeed, sans ou avec Litespeed, ce qui veut dire qu'on peut, avec JCH en version Pro, nettement optimiser.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Sur un site e-commerce, mal paramétré (images pas toujours optimisées, pas de "cookie-free domain" et certaines images non redimensionnées, pour la page d'accueil qui est la présentation des catégories, GTmetrix donne les score de 90 pour PageSpeed et 83 pour Yslow
                  Sur certains sites vitrines, je suis à 100 pour PageSpeed, sans ou avec Litespeed, ce qui veut dire qu'on peut, avec JCH en version Pro, nettement optimiser.
                  super alors je vais m'y atteler.

                  par contre petite précision, chez PlanetHoster, est-ce que ça vaut le coup d'activer le module mod_pagespeed + JCH ou juste l'un ou l'autre ?

                  j'ai vu que 2 autres composants de gestion du cache étaient pas mal :

                  - jotcache : https://extensions.joomla.org/extension/jotcache/
                  - https://www.joomunited.com/products/speed-cache

                  est-ce que y'a des retours d'expériences sur ces 2 la?
                  Ou JCH est vraiment la référence?
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Chez PlanetHoster, j'ai une partie de mon compte en Litespeed, l'autre sans et j'ai testé tout à l'heure un de mes sites optimisé avec JCH Pro, de type blog (RSblog) avec 100 et 93. Je n'en ai pas d'autre actuellement sur cette partie du serveur.

                    Je n'ai aucune expérience des deux extensions que tu cites.

                    Pour info (ou rappel), tant que le site de Fred est encore en ligne : https://www.fred-net.fr/blog/joomla/...h-optimize-pro
                    Dernière édition par RobertG à 23/09/2019, 15h18
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Chez PlanetHoster, j'ai une partie de mon compte en Litespeed, l'autre sans et j'ai testé tout à l'heure un de mes sites optimisé avec JCH Pro, de type blog (RSblog) avec 100 et 93. Je n'en ai pas d'autre actuellement sur cette partie du serveur.

                      Je n'ai aucune expérience des deux extensions que tu cites.

                      Pour info (ou rappel), tant que le site de Fred est encore en ligne : https://www.fred-net.fr/blog/joomla/...h-optimize-pro
                      ok merci pour ces infos
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé je reviens juste sur un détail.
                        du coup avec JCH de bien configuré, pas la peine d'activer le mod_pagespeed?
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne parle pas de ce module mais de Litespeed.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #43
                            ok je vois.

                            du coup, chez PlanetHoster, as-tu eu l'occasion de tester l'action du mod_pagespeed ?
                            perso je l'ai fait, pas cumulé avec JCH.
                            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                            www.toonetcreation.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Sauf erreur, je l'active dans les paramètres d'aeSecure Pro, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir testé en plus de JCH avec et sans cette activation
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #45
                                ok dac.
                                je ferai des essais en cumulés quand mon planning me le permettra.
                                je posterai un retour ici.
                                merci
                                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                                www.toonetcreation.com

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X