le fichier configuration.php et VPS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • le fichier configuration.php et VPS

    Bonjour à tous

    j'ai un vps chez ovh. Je voudrais héberger mon site joomla sur ce vps. Etant habitué aux hébergements mutualisé, le monde du vps me déroute.
    j'ai quelques questions dont je souhaite avoir des réponses

    1 est il possible d'exécuter le fichier whereami.php pour avoir les information sur public $log_path =; public $tmp_path = du fichier configuration.php?;
    2 dans quel repertoire dois je transferer les fichiers de mon site?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Bienvenue,

    Mon expérience des VPS est ancienne et c'est quelque chose à quoi je n'ai pas accroché...
    De mémoire, une fois le nom de domaine ou sous-domaine défini dans le panel de gestion, il doit y avoir un dossier dédié à ce nom, avec un sous-dossier "html", "httpdocs" ou tout simplement "www" dans lequel mettre le site. N'y a-t-il pas d'ailleurs une doc dédiée chez OVH ?

    Ensuite, il est considérablement plus simple de faire le transfert du site via une sauvegarde Akeeba backup qui va régler les problèmes de chemin évoqués. Sinon, MoovJla (voir ma signature) permet de corriger dans le même temps (manuellement) les informations d'accès à la base de données et (automatiquement) les chemins.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X