soucis d'installation de Joomla sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] soucis d'installation de Joomla sur OVH

    Bonjour,

    installer Joomla est un jeu d'enfant sauf sur OVH

    c'est mon cas aujourd'hui,

    j'installe Joomla en Quick Start

    mais chaque fois que l'installation est en cours, ça revient à l'étape précédente

    quand je dis en cours, c'est parce que :
    1- Suppression des tables de l'ancienne installation : est fait
    2- Création des tables de Joomla! dans la base de données : est fait
    3- Installation des données exemples choisies : c'est là que ça bloque
    4- Création du fichier de configuration

    j'ai trouvé ça
    Découvrez comment modifier l'environnement d'exécution, la version PHP, le pare-feu applicatif, le moteur, le mode et le « .ovhconfig » d'un hébergement web

    mais ça m'a pas aidé

    une solution svp ?

    Merci

  • #2
    Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

    Ce fichier .ovhconfig pose parfois des problèmes lors des sauvegardes Akeeba backup, peut-être est-ce lui qui est en cause ici aussi !

    Vérifie s'il y a aussi un fichier .htaccess et s'il contient la ligne SetEnv PHP_VER 5_4 (ou SetEnv PHP_VER 5_3), et renomme ou supprime .ovhconfig
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

      Bonjour,
      merci

      j'ai fais les installations avec ou sans .ovhconfig mais tjrs le même souci,

      juste pour éliminer une hypothèse, j'ai installé le même Quick Start sur un serveur Hostpapa et y a aucun souci

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

        Un problème de "max_execution_time" sur un serveur un peu trop lent ?
        Si tu as pu installer le pack chez un autre hébergeur, essaie éventuellement de le sauvegarder avec Akeeba et de déployer la sauvegarde Akeeba chez OVH.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

          Bonjour,
          j'ai finis par procédé par presque la même solution
          une sauvegarde via FTP et export de la base de donnée via phpmyadmin
          après tout est OK,
          ça répond pas à l'origine du souci mais ça permet de créer son site (du coup je pense pas mettre "pb résolu")
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

            Bonjour,

            De gros problèmes en ce moment sur OVH (depuis une semaine quand on n'est pas mauvaise langue, depuis des mois quand on l'est)

            Certains clusters répondent avec des délais de l'ordre la minute (et je sais de quoi je parle) par période dans la journée, donc que ça coince un peu à l'installation n'est pas vraiment une surprise.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

              Il n'est pas besoin d'être mauvaise langue pour dire qu'il y a des problèmes en mutualisé chez OVH : je râle y compris sur leur forum depuis le début de l'automne 2012, soit il y a 15 mois !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : soucis d'installation de Joomla sur OVH

                Ben oui j'ai vu passer ta signature ces temps ci, faut croire que je sui patient j'ai commencé à râler il y a seulement quinze jours.

                Mais je ne crois pas que je vais tenir 15 mois
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X