Installation Infomaniak et restauration akeeba

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Infomaniak et restauration akeeba

    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui connaissent l'environnement Infomaniak ?

    Cette semaine je teste l'installation d'un site Joomla 3 sur Infomaniak

    Voici mon problème : Mon nom de domaine (disons www.TEST.com) est chez un registar
    et les DNS pointent vers mon ancien hébergeur car on n'est pas le WE et je ne souhaiterai pas de coupure ...
    (bon maintenant si je ne m'en sors pas ...)

    Je me connecte chez infomaniak, charge mon .jpa + kickstart.* dans le repertoire (web)

    Je crée une Bdd
    Bref je prépare ma restauration ...

    J'ai une adresse temporaire http://imuXXX.infomaniak.ch/access/www.TEST.com
    chez Infomaniak qui permet de lancer un fichier par exemple index.php
    contenu dans mon répertoire (web)
    Bon tout semble Ok, je lance mon kickstart.php
    http://imuXXX.infomaniak.ch/access/www.TEST.com/kickstart.php
    =>
    Message : OBJET non TROUVé

    J'envoie un message à la Hotline Suisse, pour tester au passage la réactivité et le reste
    la hotline me répond, je cite
    Apparemment, le fichier se trouvant à l'adresse "www.TEST.com/kickstart.php" renvoi vers "http://www.TEST.com/index.php/fr/kickstart.php".
    Si quelqu'un peut m'indiquer simplement ce que je peux faire
    pour me dépatouiller (renommer un .htacess, faire une redirection, ...)
    et lancer ma restauration, ça serait + que sympa !
    Dernière édition par messinmaisoui à 10/02/2014, 15h53
    Solidaire avec les dinosaures

  • #2
    Re : Installation Infomaniak et restauration akeeba

    bonjour.

    il suffit de suivre cette méthode avancée d'utilisation d'hébergement avant changement de DNS. vous avez apparemment suivi la méthode basique de prévisualisation, mais elle ne suffit pas dans votre cas.

    la voici donc: infomaniak.com/support/faq/questions/previsualiser_le_site_quand_les_dns_ne_pointent_pa s_encore_sur_les_serveurs_methode_avancee_utilisat eurs_avertis-1792.html?language=french

    sinon continuez la discussion avec notre support, je vous rassure, votre cas est relativement commun.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Infomaniak et restauration akeeba

      Merci bien
      ça ça me parle nettement plus et akeeba a enfin démarré !

      Par contre je rencontre des problèmes de droits, mais ça c'est un pb plus classique ...
      =>
      UNE ERREUR S'EST PRODUITE
      /home/www/9e...ea2...73fd208...579/web/robots.txt n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié
      Note le fichier robots.txt existe et a les droits 664
      Auparavant akeeba voulait créer un répertoire installation inexistant mais même message ...
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Infomaniak et restauration akeeba

        Bon ça commence à fonctionner cette histoire
        donc en fin de compte :
        1) j'ai créé un sous-répertoire dans le répertoire "home" => (web) car je n'avais pas
        les droits pour changer les autorisations sur les sous-dossiers et fichiers de ce répertoire (web),
        car je ne suis pas le propriétaire ou ... !?

        2) Bref j'ai créé un sous-répertoire (web)/monsite avec 777 sur tous les fichiers et dossiers

        3) J'ai fait mon install, changer les autorisations en 755 pour les sous-dossiers et 644 pour les fichiers
        (il faut que je vérifie si c'est bien les bonnes autorisations)

        4) J'ai vidé le cache de mon navigateur voire même passé de temps en temps sous un autre navigateur (safari, chrome ...) pour éviter de me perdre dans les messages "bidons" ou "fantômes"

        5) J'utiliserai probablement une redirection .htaccess pour pointer vers mon sous-répertoire, ce style
        =>
        https://www.infomaniak.com/support/f...anguage=french

        6) Réflexion du Midi : Pas mécontent d'Infomaniak quand même , je viens de réaliser une sauvegarde de 100 Mo en moins d'une minute contre 20-25 minutes en moyenne chez un autre hébergeur ... mais pour 50 Mo
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X