Purger la base se donnée ches ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Purger la base se donnée ches ovh

    Bonjour à tous,
    ma question est dans le titre, comment faire pour purger ma base de donnée chez ovh.

  • #2
    Bonjour,

    Qu'appelles-tu "purger" ? Si c'est supprimer des données inutiles, tu as intérêt à bien savoir quoi faire et à avoir mis une sauvegarde à l'abri !
    Si tu sais quelles tables vider, tu le fais depuis phpMyAdmin, où tu as un bouton "Vider" qui supprimera toutes les données de la table sélectionnée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'entend par purger
      Supprimer les logs de session de joomla

      Commentaire


      • #4
        Donc tu te positionnes sur la ligne de la table "sessions" et tu cliques sur "vider". Fais une sauvegarde de ta base avant, même si OVH en fait aussi.
        Pense aussi à modifier le ratio, par défaut 1/100 (de mémoire) du plugin "purge de session" pour éviter que ta table gonfle inutilement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          La réponse reste ambigüe. Si vous parlez de la table #__sessions, vous pouvez le faire via phpMyAdmin ou avec une extension comme Admin Tools (la version gratuite), comme expliqué ici.

          S'il s'agit plutôt des logs des actions utilisateurs, donc les tables #__action_logs (il y en a 4), je pense que phpMyAdmin est la seule option. Vous pouvez toutefois paramétrer la durée de conservation dans les réglages du plugin pour éviter que les tables ne se remplissent trop.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            je regarde tout ça !
            je vous tiens au courant de ma progression
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Je reformule ma question
              J'ai installé plusieurs sous domaine pour faire des essais.
              Je les ai supprimés dans ovh mais les tables restent dans la table de donné.
              Comment peut on supprimer ces tables ?

              Commentaire


              • #8
                Tu mélanges les questions !
                Tu demandes comment vider la table des sessions, dans ton premier message, et on t'a donné la solution.
                Si tu as d'autres jeux de tables, il te faut alors supprimer (et pas vider, cette fois) toutes celles devenues inutiles, en les sélectionnant et en cliquant sur "supprimer" en bas de la page de phpMyAdmin. Autre solution, qui mettra temporairement le site HS : exporter ses tables, supprimer toutes celels de la base et importer la sauvegarde que tu viens de faire. Ainsi, tu n'auras plus que les tables correspondant au site que tu veux conserver.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  J'ai développé il y a longtemps un script qui permet de supprimer à la volée des tables dans la base de données sur la base d'un préfixe.

                  Si ton sous-site a utilisé le préfixe test_ par exemple, mon script te permettra de supprimer toutes les tables test_xxx très simplement.

                  Attention ! Ce script supprime les tables, ne pas se tromper en l'utilisant ! (prendre un backup complet de la base de données avant ne serait pas inutile en cas de pépin)


                  A set of php scripts that will probably be useful to you in your life as a webmaster, including, for example, check_db (for quickly check your Joomla's configuration), kill_db_tables for removi...
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai supprimé les tables des sous domaines concernées et je récupère de la place dans la base.
                    Merci pour tout !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X