Icloud a Black-listé mon Serveur Plesk

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Icloud a Black-listé mon Serveur Plesk

    Bonjour à tous.

    Mes sites sont hébergés via un VPS Plesk. Depuis quelques temps, Icloud a Black-listé mon serveur et refuse systématiquement mes mails et me les renvoie avec ce message :
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients. It's attached below.

    For further assistance, please send mail to postmaster.

    If you do so, please include this problem report. You can
    delete your own text from the attached returned message.

    The mail system

    <---------@icloud.com>: delivery temporarily suspended: lost connection with
    mx01.mail.icloud.com[17.57.155.34] while sending MAIL FROM


    C'est forcément très pénalisant dans mon activité !
    J'ai déjà eu ce problème avec Outlook que j'ai réussi à régler via un formulaire de réclamation. Pour Icloud je ne trouve aucune solution, aucun service à contacter...

    Vous sauriez m'aider ?

    En vous remerciant par avance.

  • #2
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le sujet car les mois passent et mon problème subsiste. Tous les mails que j'envoie vers Icloud sont systématiquement rejetés sans laisser la possibilité au destinataire d'en prendre connaissance.
    Impossible de trouver une procédure pour enlever l'IP de mon serveur de la Black list d'Icloud. Avez vous une idée, vous me seriez d'une aide providentielle.

    Je vous remercie par avance

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Changer d'IP, tout simplement. Opter pour un service mail pro peut etre une bonne solution.
      ICloud se base peut etre sur une liste externe : https://mxtoolbox.com/ et sélectionnez blacklist check

      Commentaire


      • #4
        Super merci beaucoup pour ce début de réponse.

        J'ai justement choisi un hébergement via VPS pour avoir mon propre IP et éviter ce genre de désagrément. J'espérai ainsi éviter de passer par une solution extérieure de mailing

        Voici mon IP : 94.247.183.103
        Tout semble ok, tu me le confirmes ?

        Il n'y a que pour "SMTP Banner Check" ou en réponse j'ai : "Reverse DNS does not match SMTP Banner"
        Ca peut venir de là ? Dans ce cas, qu'y a t'il à faire ?

        Je te remercie sincèrement pour ton aide.

        Commentaire


        • #5
          Some receiving mail servers may use a mismatched or masked banner as an indication of a possible spam source in a scoring system, but most will not reject incoming mail solely on this basis.
          Certains serveurs de messagerie de réception peuvent utiliser une bannière non concordante ou masquée comme indication d'une source possible de spam dans un système de notation, mais la plupart ne rejetteront pas le courrier entrant uniquement sur cette base.​

          Selon MXTools... Il recommande tout de meme de configurer correctement votre reverse DNS (enregistrement PTR)

          Un petit test par la aussi SVP : https://www.mail-tester.com/

          Ne testez pas uniquement votre IP, testez également le nom de domaine.
          Dernière édition par Fred2FR3 à 01/06/2023, 11h55

          Commentaire


          • #6
            Info trouvée pendant la pause café : https://stackoverflow.com/questions/...rom-my-website
            Le reverse DNS est finalement une bonne piste !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X