Redirection 302 ne fonctionne qu'avec http, pas avec https

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  • Redirection 302 ne fonctionne qu'avec http, pas avec https

    Bonjour,

    Peut-être ce sujet n'est-il pas dans la bonne section. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le déplacer.

    J'ai déplacé hier le site d'un client d'un vieux 60GP OVH vers un World PlanetHoster, et chez OVH, j'ai créé une redirection invisible en utilisant leur méthode, n'ayant pas réussi depuis le .htaccess
    Depuis la prise en compte de cette modification, seules les adresses en http, avec ou sans www, sont bien prises en compte et affichent le contenu du site.
    Les adresses en https génèrent une erreur
    La connexion a échoué
    Une erreur est survenue pendant une connexion
    Ma demande d'assistance de ce matin tôt n'a pas encore eu d'écho...
    Qui aurait une idée de l'erreur que j'aurais pu faire pour obtenir ce comportement ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Hello,
    Ce n'est pas plutôt une erreur lié au certificat SSL ?

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    • #3
      Bonjour,

      Je ne vois pas pourquoi. Une redirection demandée dans le Manager OVH depuis un nom de domaine vers une autres adresse après déplacement du site devrait fonctionner autant avec https qu'avec http, puisque ça fonctionnait avant, et dans le Manager, il y a bien un certificat actif pour le ndd.
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      • #4
        Ton certificat est actif sur l’hébergement OVH si je ne me trompe pas... Que racontes le cadenas dans la barre d'adresse ?

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        • #5
          Le site n'autorise pas la connexion (sous Chrome).
          Je viens de tenter de régénérer le certificat, mais dans la mesure où il y a une redirection, je crains que ça ne fonctionne pas.
          Dernière édition par RobertG à 30/07/2023, 17h36
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          • #6
            Oui car en fait quand tu actives SSL via OVH, ca inscrit des directives au serveur web qui ouvre le port 443, autorise l’accès ect ... Tout cela est automatisé.
            Faudrait plutôt opter pour le changement des serveurs DNS et mettre ceux de PH a la place de ceux d'OVH, ou inversement. Cela t’évites déjà une redirection et t'ouvriras surement une option coté PH pour activer SSL sur l’hébergement.
            Je connais pas du tout PH, je ne saurai t'aider sur ce point et je configure moi meme mes certificats letsencrypt sur mes serveurs.
            Dernière édition par Fred2FR3 à 30/07/2023, 17h51

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            • #7
              Le problème, c'est que le changement de DNS a été inefficace dans un premier temps (peut-être parce que mon client a demandé le transfert du ndd.
              Mon habitude dans un tel cas est d'utiliser une redirection dans le .htaccess pour pointer sur le site avec le nom de sous-domaine provisoire chez PH.
              Mais j'ai voulu la faire en 302 et ça n'a pas fonctionné, alors j'ai annulé ma modif du .htaccess et fait la redirection 302 dans le Manager.
              Je ne comprends pas pourquoi il y a ce blocage au lieu de la redirection.
              Et, hélas, OVH n'a toujours pas répondu presque 36 h après ma demande, et le site est un site de professionnel...
              Si j'étais sûr que l'annulation de la redirection me permettrait d'utiliser une 301 dans le .htaccess, je le ferais.
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              • #8
                A force d'essais (le certificat n'a pas été renouvelé, il apparaît désactivé dans le Manager), j'ai fini par réinitialiser les zones DNS. Le message est maintenant que le certificat n'est pas bon, mais au moins, on peut passer jusqu'au site.
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                • #9
                  Trois jours plus tard, toujours pas de réaction du service d'assistance OVH !
                  Les certificats ont pu être réactivés sur les deux noms de domaine concernés, mais impossible sur le sous-domaine cluster, et l'accès aux adresses en https est toujours bloqué sous prétexte de certificat absent...
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                  • #10
                    Essais par téléphone, ca répond assez vite chez OVH.

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