Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

    Bonjour,

    Je suis OVH depuis 8 ans, aucun problème jusqu'à l'année dernière où tout à coup, mon site ne s'affichait plus avec beaucoup de problèmes de base de donnée.

    Cela fait un an que je galère avec eux et impossible qu'ils me disent ce qui ne pas exactement. Pire, depuis un mois, le site ne s'affiche plus du tout alors qu'avant il y avait juste des déconnections toute la journée à la base de donnée.

    J'étais en 1.5, je suis passée en 3.3, j'ai optimisé un max tout ce que j'ai pu et rien, le site ne peux toujours pas s'afficher car trop de requêtes...

    Je voulais savoir ce que vous pourriez e recommander comme hebergement pour un site joomla 3.3 avec 50 000 membres et 50 000 pages vues quotidiennes. Le public est essentiellement français ou francophone.
    Moyenne mensuelle de 75 000 / 90 000 visites et de 800 000 / 1 000 000 pages vues

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

    Cordialement
    Dernière édition par testeuse à 28/05/2014, 12h22

  • #2
    Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

    Bonjour,

    il existe de nombreux hébergeur respectant les pré-requis de Joomla!. Actuellement, pour ce genre de site, tu peux regarder SiteGround ou O2switch.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

      Je voudrais préciser quand même que la moyenne mensuelle de 75 000 / 90 000 visites et de 800 000 / 1 000 000 pages vues.
      Je crois que siteground ne correspond pas pour ces chiffres et je tiens à rester sur du mutualisé car je n'ai pas les moyens techniques de m'occuper d'un dédié.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

        Je voudrais préciser quand même que la moyenne mensuelle de 75 000 / 90 000 visites et de 800 000 / 1 000 000 pages vues.
        Je crois que siteground ne correspond pas pour ces chiffres et je tiens à rester sur du mutualisé car je n'ai pas les moyens techniques de m'occuper d'un dédié.
        L'offre la plus haute de SG permet cela.
        Si tu parviens à faire tenir ce genre de site sur un mutu OVH, je ne pense pas que tu auras de problème chez un autre hébergeur
        Es-tu certains de tes chiffres ? Peut on avoir un lien vers le site ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

          Envoyé par SimonG Voir le message
          L'offre la plus haute de SG permet cela.
          Si tu parviens à faire tenir ce genre de site sur un mutu OVH, je ne pense pas que tu auras de problème chez un autre hébergeur
          Es-tu certains de tes chiffres ? Peut on avoir un lien vers le site ?
          Oui, je suis sure des chiffres, je les ai pris sur xiti.
          Ca ne tient apparemment pas vraiment sur ovh puisque je multiplie les problèmes chez eux depuis un an mais bon...

          Je ne peux pas donner de lien du site car il n'est plus accessible depuis plusieurs jours.. cf problème avec ovh

          J'ai chatté avec SG et apparemment au pire ils ont une offre cloud qui pourrait me convenir mais je ne sais pas du tout ce que ça représente ni comment le gérer.

          En plus tout y es en anglais, est ce que ce n'est ps un problème de ne pas passer par hebergeur français?

          Commentaire


          • #6
            Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

            Envoyé par testeuse Voir le message
            En plus tout y es en anglais, est ce que ce n'est ps un problème de ne pas passer par hebergeur français?
            Bonjour,

            vous avez le droit de passer par n'importe quel hébergeur français ou pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

              Www.glomulser.com doit te satisfaire


              Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

              Commentaire


              • #8
                Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                Est ce que vous utilisez vous même SiteGround? Est ce qu'il y a des retours positifs?
                Si j'ai des problèmes avec OVH est ce que changer d'herbegeur peut être la solution?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                  Bonjour,


                  Envoyé par testeuse Voir le message
                  En plus tout y es en anglais, est ce que ce n'est ps un problème de ne pas passer par hebergeur français?
                  ...Ce n'est pas un problème, non, mais il est vrai que les choses se passent nettement mieux si les interlocuteurs sont francophones.

                  => Regardez les alternatives francophones hors France, notamment en Suisse ou au Canada. Ainsi, on dit souvent du bien d'Infomaniak (Suisse). De mon côté je suis un inconditionnel de Planethoster (Québec), qui propose, pour un prix raisonnable, une technologie rapide innovante (Litespeed Enterprise™), offre un support technique quasi irréprochable et la possibilité d'être hébergé, au choix, à Montréal ou à Paris.

                  => Parmi les hébergeurs français, regardez Os2switch.

                  Mes observations m'inclinent à penser qu'il est préférable d'éviter les toutes petites sociétés aussi bien que les très grandes. Les petites sont souvent soit gratuites soit chères, avec souvent hélas une qualité (y compris de support) insuffisante — pour ne pas dire autre chose. Les grandes proposent des offres « discount » (OVH en France, 1and1 en Allemagne...), mais la qualité n'est pas au rendez-vous (peut-être parce qu'elles hébergent trop de sites sur le même serveur ?). Il y a peut-être des exceptions à cette « règle » (?) déduite de mes observations, mais je ne peux aujourd'hui en citer aucune, du moins en Europe.

                  Bref, à mon avis et jusqu'à preuve du contraire, les sociétés d'importance moyenne (= hébergeant quelques dizaines de milliers de site tout au plus) sortent gagnantes à bien des égards, mais je suis bien sûr ouvert à toute information infirmant mon point de vue .

                  Attention aussi à ce point trop souvent négligé : les sauvegardes automatiques. Elles doivent concerner le(s) site(s), mais aussi tous les paramètres de l'hébergement et toute la messagerie, et être incluses dans le prix mensuel. Si ce n'e'st pas le cas, et si ce n'est pas écrit expressément, méfiez-vous. Regardez par exemple LWS, l'un des hébergeurs les moins chers. « Tout est compris », peut-on lire sur leur site. Tout, oui... sauf les sauvegardes, qu'il faut ajouter au prix de base .


                  Cordialement,



                  PhilJ
                  Dernière édition par PhilJ à 29/05/2014, 16h27
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                    Merci PhilJ Mais finalement suivi les conseils de SImonG et d'autres témoignages trouvés sur internet et j'ai choisi SiteGround.
                    Je me suis surtout laissée tenter grâce à leur support par chat/ticket et telephone.
                    Bon, ce n'est que de la théorie et on verra bien mais franchement par rapport à OVH ça peut difficilement être pire.
                    Merci beaucoup pour vos conseils.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                      Envoyé par testeuse Voir le message
                      Merci PhilJ Mais finalement suivi les conseils de SImonG et d'autres témoignages trouvés sur internet et j'ai choisi SiteGround.
                      ...Pas de quoi .

                      Si vous avez un petit moment, n'hésitez pas à revenir par ici faire part de votre expérience chez votre nouvel hébergeur.


                      Bonne soirée,



                      PhilJ
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                        Envoyé par PhilJ Voir le message
                        ...Pas de quoi .

                        Si vous avez un petit moment, n'hésitez pas à revenir par ici faire part de votre expérience chez votre nouvel hébergeur.


                        Bonne soirée,



                        PhilJ
                        Avec plaisir ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                          Bonjour,

                          j'ai suivi le début de cette discussion avant d'y repasser un peu tard (tant pis !)
                          J'ai moi-même été chez OVH en mutualisé pendant un an (j'ai démarré par eux et connu comme tout le monde semble t il les 'gros' soucis d'OVH de disons novembre à Mars, avec des hauts et des bas (surtout des bas) récurrents)

                          je viens de passer sur Siteground il y a maintenant 3 semaines, avec leur offre mutualisée médiane (growbig). Aucune comparaison pour ce qui est du temps de réponse du site gain net moyen (pingDom) de 3,5 s par page en moyenne avec une moyenne actuelle de 2,5 seconde pour la page d'accueil un peu plus lourde que le reste (forcément)

                          Et surtout la différence absolue, un temps de réponse sur un ticket ouvert incomparable par rapport à OVH, même le week-end, mon anglais n'est pas toujours des plus académiques, mais chacun fait les efforts qu'il faut de son côté (leur anglais est sans doute meilleur que le mine, mais pas plus naturel pour autant, la hot line pour la France étant visiblement très à l'est de Paris ... je dirais côté Kiev a priori vu la consonance des noms des contacts (100%), mais compétente et c'est ça le principal.

                          Leur offre de migration prenait en compte la migration par leur soin du site physique de OVH vers siteGround (gratuitement) et c'est (presque) bien passé,mais ils ont cherché ce qui coinçait jusqu'au bon fonctionnement final.
                          (Pour info, il faut en mutualisé chez siteGround faire attention à ne pas configurer dans son .htaccess de paramètres modepagespeed (pagespeed_module) qui nécessite quelques interventions préalables.

                          Bref je ne suis pas près de retourner chez OVH, globalement je paie plus cher, pour un site non commercial, le prix est forcément un élément à prendre en compte, mais je ne regrette rien

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                            Merci pour ton témoignage PieceOfCake, ça me rassure un peu.
                            Je suis agréablement surprise pour le moment, le support est rapide et compétent.
                            Ils se sont occupés de mon transfert gratuitement, ça a pris un peu de temps parcequ'on ne pouvait plus accéder à rien chez ovh vu qu'ils avaient tout bloqué pour consommation excessive de ressources.
                            On a galéré mais ils ont accepté gentiment mon impatience et finalement tout s'est très bien passé.

                            Cependant, c matin, bam lol tout comme chez ovh, trop de ressources donc mon problème n'est pas toujours pas olutionné mais contrairement à OVh qui coupait tout sans explication, ils m'ont envoyé un mail détaillé avec les erreurs, des conseils et d'autres solutions d'hebergement comme le cloud ar exemple.
                            Je ne me vois pas aller sur le cloud car je veux rester en mutualiser donc là, je suis en pourparler avec eux par ticket, je verrai bien si à ce niveau là c'est mieux qu'OVH mais franchement ça peut difficilement être pire, ca faisait 1 an qu'on était sur le problème.

                            A suivre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quitter OVH pour un nouvel hebergeur mais lequel?

                              Bon, Bah c'est pas gagné, ils disent également comme ovh que mon site consomme trop de ressources car trop de contenu...

                              Ils me proposent leur offre cloud, qu'en pensez vous de leur offre?

                              Voici le message :

                              In addition to the standard higher end service plans, we believe your site will fit well on our new cloud hosting platform. The new cloud is a next generation platform that is currently in beta testing stage and will shortly replace our current cloud infrastructure. You are welcome to join the beta test and get 2 months of FREE hosting service on it. You can learn more about the terms of the test here:

                              https://ua.siteground.com/new_cloud_beta.htm


                              Cordialement

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X