"domain contains prohibited keyword"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] "domain contains prohibited keyword"

Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine via ABION pour pouvoir ensuite créer mon site via Joomla Launch (en ligne) afin de ne pas télécharger Joomla sur mon ordi (Ubuntu, toujours une galère pour moi).
    Or, lorque j'entre ce nom de domaine dans https://launch.joomla.org/ ,je reçois le message d'erreur suivant : "domain contains prohibited keyword".
    Il s'agit pourtant simplement de mon prénom suivi de mon nom, sans caractère autre que de simples lettres...

Je suis, depuis bloquée à ce stade. J'ai un nom de domaine lié à Joomla mais Joomla ne me permet pas d'en faire un site.

Qui peut m'aider ?

Merci.
    Dernière édition par daneel à 04/04/2025, 15h04

Bonjour et bienvenue Lanovice,

Le message "domain contains prohibited keyword" apparaît sur launch.joomla.org lorsqu’on choisit un nom de sous-domaine qui contient un mot ou une expression bloquée par la plateforme. Cela peut arriver même si le nom semble parfaitement inoffensif — parfois un mot courant peut contenir une séquence de lettres jugée sensible (comme "admin", "spam", "xxx", etc.).

Pour clarifier : launch.joomla.org permet de créer un site Joomla gratuitement, mais uniquement en sous-domaine de joomla.com (par exemple : monsite.joomla.com).
    C’est une solution de démonstration, idéale pour tester Joomla ou construire un petit site avant de migrer vers une solution d’hébergement complète.

Si tu as déjà acheté un nom de domaine :
    Dans ce cas, il te faut effectivement un hébergement classique. Tu trouveras chez de nombreux hébergeurs (OVH, o2switch, PlanetHoster, Infomaniak, etc.) des offres avec :
    • Installateur automatique de Joomla (via Installatron, Softaculous, ou équivalent),
    • Un panneau de configuration type cPanel ou autre,
    • Et la possibilité de relier ton nom de domaine, gérer ta base de données, ton certificat SSL, etc.

C’est l’option la plus adaptée pour un site que tu souhaites personnaliser, développer et mettre en ligne sur ton propre domaine.

En résumé :
    • launch.joomla.org → pour tester Joomla gratuitement en .joomla.com
    • hébergement avec ton domaine → il te faut une offre chez un hébergeur classique
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci Daneel pour ta rapide réponse qui m'a été d'une grande utilité.
      J'ai choisi PlanetHoster et ça y est, je démarre mon site.
      Je me répète mais : un grand merci !
      Bonne continuation !
      daneel aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X