Validation paiement hebergeur a l'etranger

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Validation paiement hebergeur a l'etranger

    Bonjour, ce post n'est pas vraiment a jour : je pensais passer mon site via OVH mais vu que je n'arrive pas a valider mon paiement depuis 3 jours en ayant envoyer des justificatifs de domicile et autres documents improbables, pourriez vous me conseiller un ou deux autres hebergeurs pas cher (avec nom de domaine .net) si mon paiement ne passe pas d'ici la fin de la journée ?
    Merci !

  • #2
    Re : Hebergement : liste de quelques hébergeurs acceptant Joomla

    OVH prend les paiements CB ... ou est le problème ?
    Pour ouvrir un domaine et un hebergement ça prend 30mn max
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Hebergement : liste de quelques hébergeurs acceptant Joomla

      j'ai payé par carte bleu :ils m'ont demandé une copie de carte d'identité, de cb, un justificatif de domicile et étant donné que j'ouvre le site sur mon nom de jeune fille et non l'autre il faut mon passeport avec les deux noms, plus une attestation d'une personne m'hebergeant ainsi qu'une piece d'identite de sa part. je precise : je suis actuellement hors de france donc peut etre qu'ils le voient quelque par mais la, ca fait beaucoup... je ne sais pas si mon paiement est passe ou non, si je vais sur mon compte il n'y a rien ... ca fait 3 jours... ca fait long... une suggestion peut etre ? une idee du probleme ?.... merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Hebergement : liste de quelques hébergeurs acceptant Joomla

        Envoyé par aure22 Voir le message
        ca fait 3 jours... ca fait long... une suggestion peut etre ? une idee du probleme ?.... merci !
        Bonjour,

        malheureusement je pense que cela fait partie de la procédure quand on service par voie electronique comme un hebergement de site. Depuis le 1er janvier 2015, le taux de TVA à appliquer est celui du pays du consommateur (entreprise ou particulier en Europe ou en dehors de l’Europe) pour les services fournis par voie électronique et non plus du prestataire. Cela impose au prestataire de vérifier par plusieurs moyens (au minimum de 2) de vérifier le pays dans lequel tu réside au moment de ton achat... Cela va des coordonnées à la carte sim, l'adresse ip, etc... Bref, ce n'est pas la cause du prestataire mais des lois...

        Si tu est connecté par exemple en France pour un hebergeur français avec un paiement en carte bleu d'une banque française en donnant tes coordonnées en France, la procédure serait beaucoup plus simple et tu aurais sans doute l'hebergement dans l'heure qui suit ton achat.

        Reste que certains hebergeurs ont peut être une procédure plus rapide que d'autres mais à vrai dire, je n'ai pas plus d'infos à ce sujet.

        Yann.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Hebergement : liste de quelques hébergeurs acceptant Joomla

          merci pour les explications... tout est bon sauf la connection depuis la france... je devrais peut etre leur dire : peut etre que c'est cela qui bloque... 3 jours, c'est quand meme long... une alternative a proposer si ovh n'accepte pas le paiement ? (ce qui est possible vu que l'adresse IP ne correspond pas.. tout le reste cb, adresse, carte sim c'est bon). merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Validation paiement hebergeur a l'etranger

            Pour info, ça a finalement fonctionné... en un peu plus de 3 jours... ils devraient indiquer les documents à fournir au moment du paiement et donner l'explication du pourquoi du comment... cela ferait passer le temps. merci pour l'explication donc.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X