Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

    Bonjour,

    J'ai un problème d'analyse stat : le chiffre des visites sur Vinaora est bien différent de celui de Google Analytics. Est-ce normal? Quel chiffre est le plus cohérent?

  • #2
    Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

    salut
    oui c'est un comportement connu. tu devrais trouver des explications en faisant des recherches. Je dirais que GA est fiable, le compteur non
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

      Merci mais que compte le compteur alors?

      Commentaire


      • #4
        Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

        tu devrais trouver des explications en faisant des recherches
        j'imagine que tu n'as pas suivi mon conseil
        y a une histoire de robots, de sessions, un tas de trucs, je ne sais plus exactement. Tout ce que je sais c'est que les compteurs ne sont pas toujours fiables
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

          Y aurait-il une réponse autre que cherche et tu trouveras?
          Qqn qui connait Vinaora ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

            Bonjour,

            Ce sujet ayant déjà été soulevé plusieurs fois sur ce forum, le "cherches et tu trouveras" prend tout son sens.
            Quel que soit le type de compteur, chacun ayant ses propres méthodes pour mesurer les audiences, il faut un miracle pour que 2 modèles de compteurs racontent la même chose, et une assemblée de miracles pour que le tout corresponde aux stats Googla Anatytics.

            Ce qui en est le plus proche est CrawlTrack dont les stats se rapprochent d ecelle sfournies par awstats ou Webalyzer et sont à 10% près conformes au modèle Google. Tous les autres compteurs sont dans une plage entre +40% et -55%...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

              Donc d'après ce que je lis, la réalité est analysée à chaque fois différemment par des systèmes tous différents. Loin de moi l'idée de vouloir me rapprocher de Google, mais bien d'un compteur qui analyse 1 connexion pour ce qu'elle est c'est à dire une connexion.
              Quel est l'outil créé qui analyse 1 connexion pour ce qu'elle est?

              Commentaire


              • #8
                Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

                Il n'y en a pas, chaque outil a sa propre gestion de ce que toi tu appelles "une connexion"...
                En examinant des dizaines d'outils, il n'y en a pas 2 qui utilisent le même algorithme, donc pas 2 qui ont la même analyse.

                La manie du tracking est très proche de la logique de la psychanalyse, chaque analyste a sa propre interprétation des mêmes données, en fonction de son école, de divers autres concepts...

                En analyse de sites, ce n'est pas la corrélation entre 2 compteurs qui compte, mais le suivi d'une même méthode dans le temps, qui seule donne la vraie tendance.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

                  Bonsoir,

                  Vinaora comptabilise les sessions

                  Ce ce fait, il est surexprimé (par rapport à la réalité). Et le résultat va directement dépendre du paramétrage des sessions dans le backend de joomla

                  Quel est l'outil créé qui analyse 1 connexion pour ce qu'elle est?
                  Comme extensions dans joomla, j'en connais pas

                  Cordialement,
                  Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

                    Merci ça commence à devenir plus précis et compréhensible. Qu'est-ce qu'une session, où se trouve le back-end, comment le paramétrer pour obtenir qu'une visite soit comptabilisée comme une visite ? (ex: 3 entrées sur le site sur 1 min = 3 connexions et si le sujet visite d'autres pages cela ne compte pas)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Compteur de visites Vinaora Visitors Counter

                      En fait mon compteur vinaora indique pour hier 1748, alors que GA m'indique 27 visites...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X