comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

    bonjour,

    chacun ses méthodes, je le sais, mais mon activité prenant heureusement de l'ampleur je suis confronté à un problème auquel je dois m'attaquer :
    le suivi efficace de mes sites.

    en cela j'entends les mises à jour , les sauvegardes, un passage pour nettoyer etc,
    savoir quels sont les plugins installés (et comment faire pour savoir qu'il existe une mise à jour) ?

    je pense faire un fichier tableur avec toutes ces coordonnées par site, mais je me demande si c'est la bonne méthode.

    existerait il un soft permettant de faire cela ? ou un composant ? (même payant)

    bon, c'est sur que je facture de la maintenance à mes clients et qu'il faut le justifier, mais si j'avais un outil me permettant d'avoir une vision d'ensemble cela irait mieux.
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

  • #2
    Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

    En ce qui me concerne, j'utilise Jmonitoring, installé en local, pour surveiller les versions et savoir quels sont les sites à mettre à jour.
    Pour les sauvegardes des fichiers, c'est un logiciel PC qui surveille de manière régulière (et variable) les sites, pour en avoir en local une image miroir, immédiatement zippée, et pour la base LazyDbBackup.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

      merci robert,
      je viens de télécharger les fichiers de jmonitoring mais adaware m'indique que l'executable jmon_launcher.exe (j'imagine que c'est le bidule qui fonctionnera en local) comporte un trojan.
      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

        Je ne connais pas ce jmon_launcher !
        jmonitoting est un composant Joomla! à installer comme tel sur un site Joomla! local, pas un exécutable.
        Plus de 150 sites internet Joomla réalisés. Migration sur un CMS actuelle. Expert en programmation et résolution de problèmes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

          c'est ce que j'ai fait, cher ami, et cela m'emmene à la page de téléchargement : http://forge.joomla.org/gf/project/jmonitoring/frs/ sur lequel j'ai trouvé le launcher
          peu importe, je vais faire comme tu le préconise
          installer un 1.6 en local, juste pour cela
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

            Bonjour
            Envoyé par RobertG Voir le message
            En ce qui me concerne, j'utilise Jmonitoring, installé en local, pour surveiller les versions et savoir quels sont les sites à mettre à jour.
            Pourquoi en local et pas sur un serveur web distant ? Car en local il n'y a pas de communication avec l'extérieur ?

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Pour les sauvegardes des fichiers, c'est un logiciel PC qui surveille de manière régulière (et variable) les sites, pour en avoir en local une image miroir, immédiatement zippée, et pour la base LazyDbBackup.
            Une info sur le logiciel utilisé ? et si Pc ou Mac ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

              Envoyé par titi222 Voir le message
              Bonjour

              Pourquoi en local et pas sur un serveur web distant ? Car en local il n'y a pas de communication avec l'extérieur ?
              Bien sûr qu'en local on a communication avec l'extérieur !
              En local pour éviter que les accès à tous les sites puissent être obtenus par piratage du site utilisant ce composant.
              Une info sur le logiciel utilisé ? et si Pc ou Mac ?
              Merci
              Comme dit "PC", et il s'agit de Syncback.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

                Merci RobertG pour se partage d'infos, je vais regarder tout cela.

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment faites vous pour suivre professionnellement plusieurs sites ?

                  Hello, Le launcher, c'est pour faire des tâches planifiées silencieuses sous windows, cela te permet de lancer ton monitoring de manière automatique.

                  Par exemple, dans notre entreprise, nous avons un petit ordinateur dédié aux tâches de routine qui tourne tout le temps. Il s'occupe notamment d'effectuer 4 fois par jours la vérification de JMonitoring. De cette manière, on ne s'occupe vraiment que de vérifier les erreurs lorsqu'il y en a et souvent, ce ne sont que des erreurs passagères ou un hoquet du serveur distant ;-)

                  Par contre, je suis étonné de voir que des trojans sont détectés dedans, ce n'est bien sûr pas le cas. C'est peut-être parce que cUrl est utilisé dedans. Bref rien de grave, mais dommage que ce petit programme soit décrédibilisé par les logiciels antivirus
                  Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X