salut,
j'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller sur une extension gratuite pour proposer des téléchargements payants pour mes extensions joomla.
voila mon "cahier des charges" :
1) une extension peut être proposer en plusieurs versions majeures (1.x, 2.x ...). chaque version majeure est indépendante donc acheter une version 1.x ne donne pas le droit de télécharger la 2.x
2) acheter une version majeure donne un droit d’accès a toutes les sous-versions antérieures (1.0, 1.1, 1.2 ....) ainsi que les futures
3) une extension est développée pour une "famille" joomla (1.5.x, 1.7.x ...) mais aussi (cas pour des fichiers de hack du core de joomla) pour des versions précises (1.5.12 ...). Un client n'a accès qu'a la version ou a la famille de joomla qu'il a acheté.
4) les ventes peuvent se faire a l’unité ou par "pack" définis par le client.
par exemple, dans le cas de fichiers de modification du core, je propose une extension pour chaque version de joomla.
je voudrai proposer par exemple des packs "3 versions", "5 versions", "10 versions" ou "toutes versions", avec un prix dégressif, et c'est l'utilisateur qui choisi les versions qu'il désire par rapport aux sites qu'il gère.
Et évidemment (ça serai trop simple sinon) il faut rester compatible avec la règle 2
en clair, acheter une extension version 2.2 en pack 3 versions pour joomla 1.5.12, 1.5.13, 1.5.17 donne acces aux fichiers
v2.0 j1.5.12
v2.1 j1.5.12
v2.2 j1.5.12
"v2.futures" j1.5.12
v2.0 j1.5.13
v2.1 j1.5.13
v2.2 j1.5.13
"v2.futures" j1.5.13
v2.0 j1.5.17
v2.1 j1.5.17
v2.2 j1.5.17
"v2.futures" j1.5.17
5) la durée d’accès au téléchargements peut être variable. 3mois, 6 mois, 1 an, illimité avec un prix dégressif
6) certaines extensions peuvent être installable sur un nombre limite de domaines (1, 3, 5, 10, illimité), la aussi, prix dégressif
en gros, je suis torturé dans ma tête lol
merci d'avance
MODIF:
si je peux gérer tout ça, ça serai nickel.
sinon je peux faire m'adapter
1) je peux faire des produits différents pour chaque version majeure
2) je peux mettre les différentes versions dans un zip global
3) je peux envisager de ne faire qu'une extension par famille de joomla
4) si par 3) il n'y a plus de produit par version de joomla, plus besoin de pack
5) je voudrai garder ce point la au maximum, sinon durée d’accès illimitée
6) idem que 5), a garder le plus possible, sinon illimité
Après, partir sur une optique de boutique n'est peut être pas une bonne idée.
Je ferai peut être mieux de partir sur un docman ou autre avec un système de permission sur les téléchargements
j'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller sur une extension gratuite pour proposer des téléchargements payants pour mes extensions joomla.
voila mon "cahier des charges" :
1) une extension peut être proposer en plusieurs versions majeures (1.x, 2.x ...). chaque version majeure est indépendante donc acheter une version 1.x ne donne pas le droit de télécharger la 2.x
2) acheter une version majeure donne un droit d’accès a toutes les sous-versions antérieures (1.0, 1.1, 1.2 ....) ainsi que les futures
3) une extension est développée pour une "famille" joomla (1.5.x, 1.7.x ...) mais aussi (cas pour des fichiers de hack du core de joomla) pour des versions précises (1.5.12 ...). Un client n'a accès qu'a la version ou a la famille de joomla qu'il a acheté.
4) les ventes peuvent se faire a l’unité ou par "pack" définis par le client.
par exemple, dans le cas de fichiers de modification du core, je propose une extension pour chaque version de joomla.
je voudrai proposer par exemple des packs "3 versions", "5 versions", "10 versions" ou "toutes versions", avec un prix dégressif, et c'est l'utilisateur qui choisi les versions qu'il désire par rapport aux sites qu'il gère.
Et évidemment (ça serai trop simple sinon) il faut rester compatible avec la règle 2
en clair, acheter une extension version 2.2 en pack 3 versions pour joomla 1.5.12, 1.5.13, 1.5.17 donne acces aux fichiers
v2.0 j1.5.12
v2.1 j1.5.12
v2.2 j1.5.12
"v2.futures" j1.5.12
v2.0 j1.5.13
v2.1 j1.5.13
v2.2 j1.5.13
"v2.futures" j1.5.13
v2.0 j1.5.17
v2.1 j1.5.17
v2.2 j1.5.17
"v2.futures" j1.5.17
5) la durée d’accès au téléchargements peut être variable. 3mois, 6 mois, 1 an, illimité avec un prix dégressif
6) certaines extensions peuvent être installable sur un nombre limite de domaines (1, 3, 5, 10, illimité), la aussi, prix dégressif
en gros, je suis torturé dans ma tête lol
merci d'avance
MODIF:
si je peux gérer tout ça, ça serai nickel.
sinon je peux faire m'adapter
1) je peux faire des produits différents pour chaque version majeure
2) je peux mettre les différentes versions dans un zip global
3) je peux envisager de ne faire qu'une extension par famille de joomla
4) si par 3) il n'y a plus de produit par version de joomla, plus besoin de pack
5) je voudrai garder ce point la au maximum, sinon durée d’accès illimitée
6) idem que 5), a garder le plus possible, sinon illimité
Après, partir sur une optique de boutique n'est peut être pas une bonne idée.
Je ferai peut être mieux de partir sur un docman ou autre avec un système de permission sur les téléchargements
Commentaire