Bascule https chez 1&1 avec template Joomlashine ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bascule https chez 1&1 avec template Joomlashine ?

    Bonjour,

    Je suis peut-être l'une des dernières à ne pas avoir encore sauté le pas, mais maintenant que le RGPD oblige à avoir même un simple formulaire de contact sur une page sécurisée, me voilà bien obligée de m'y mettre : basculer mon site en https.

    Si je repousse depuis longtemps, c'est que j'ai des craintes quant à ma capacité à gérer les problèmes qui surgiraient si tout ne se déroulait pas parfaitement. Plus j'essaie de collecter de l'info en lisant les posts relatifs à cette bascule, plus je me fais peur...

    Aussi, avant de me lancer, j'aimerais avoir votre retour d'expérience quant aux problèmes éventuellement rencontrés avec une configuration comme la mienne, à savoir :

    - hébergement 1&1 (Unlimited Pro)
    - incluant un certificat SSL (SSL Starter Plus = certificat Symantec QuickSSL Premium Wildcard), que je n'ai pas encore configuré
    - template Joomlashine JSN Boot (avec une erreur Javascript* sur laquelle planche leur équipe

    Si c'est important, j'utilise :
    - Flexicontent
    - JCH Optimize (actuellement désactivé en attendant la fin de l'auscultation par Joomlashine)

    J'aurais bien aimé faire d'abord un test sur un clone du site logé sur un sous-domaine, mais j'imagine que ce n'est guère possible sans complications, si ?

    Avide de lire vos conseils éclairés, je prends aussi toute adresse d'un bon tutoriel

    Merci d'avance.
    Bon WE

    Flo


    *l'erreur étant la suivante :
    Code:
    Uncaught TypeError: Cannot read property 'replace' of undefined
    at Object.setModuleDropdown (jsn_template.js:59)
    at initOnDomReady (jsn_template.js:52)
    at mootools-core.js?c126a15a958b167d4e55d342716f8d00:121
    at Array.forEach (<anonymous>)
    at Function.forEach (mootools-core.js?c126a15a958b167d4e55d342716f8d00:5)
    at Array.each (mootools-core.js?c126a15a958b167d4e55d342716f8d00:9)
    at fireEvent (mootools-core.js?c126a15a958b167d4e55d342716f8d00:120)
    at HTMLDocument.j (mootools-core.js?c126a15a958b167d4e55d342716f8d00:175)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Dans la mesure où tu n'as droit qu'à un seul certificat, tu ne peux pas tester sur un clone, sauf peut-être si 1&1 te permet ensuite de supprimer ce certificat pour le réutiliser sur le site de production, mais il me semble avoir vu que ce n'est pas possible. Il te faudrait donc acheter un certificat supplémentaire.

    J'ai installé des certificats sur plusieurs sites chez 1&1 avec fonctionnement immédiat, il suffit d'attendre que le certificat soit actif et de mettre le paramètre "https" à "administration et site" pour que tout fonctionne
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      D'accord, merci Robert !
      Tu me rassures un peu.
      Que penses-tu de cette erreur javascript provoquée par le template ? Crois-tu que ça soit risqué pour moi d'essayer la bascule tant que cette erreur n'est pas réglée ?

      PS: je vois la mise à jour 3.8.7 "clignoter" chaque fois que j'ouvre mon admin, et ça me fait claquer des genoux.
      s'agit-il d'une grosse màj ?
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Dans la mesure où tu n'as droit qu'à un seul certificat, tu ne peux pas tester sur un clone, sauf peut-être si 1&1 te permet ensuite de supprimer ce certificat pour le réutiliser sur le site de production, mais il me semble avoir vu que ce n'est pas possible. Il te faudrait donc acheter un certificat supplémentaire.
        Bonjour Robert,
        Alors, après vérification, il semblerait que le certificat SSL inclus dans mon offre permette de couvrir 1 domaine et un nombre illimité de sous-domaines.
        Mais cela permettrait-il de tester le déploiement du certificat sur un sous-domaine AVANT l'installation du certificat sur le domaine (je ne sais même pas si ce que je viens d'écrire a le moindre sens), ça, je l'ignore…

        Qu'est ce qu'un certificat SSL QuickSSL Premium Wildcard (SSL Starter Plus) ?

        Un certificat SSL QuickSSL Premium Wildcard (SSL Starter Plus) permet de sécuriser un domaine ainsi que tous les sous-domaines du domaine sélectionné. Cela peut être utile dans le cas où vous souhaitez sécuriser à la fois votre site Web accessible via www.domaine.fr et votre serveur de messagerie accessible via mail.domaine.fr.


        Qu'en penses-tu ?
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que tu puisses ne pas protéger le domaine principal avant de le faire pour un sous-domaine. A mon avis, ce type de certificat "wildcard" prend en compte tous les sous-domaine, une fois activé.
          Le certificat dans ton offre est a priori un "starter", pour le "plus", il te faudra payer pour la prise en charge des sous-domaines. Ce qu'il faut que tu vérifies avant de payer, c'est si cette version "plus" fait autre chose que protéger en plus des sous-domaines, comme ajouter la certification du nom de ton entreprise dans la barre d'adresse, à côté du cadenas. Dans le cas contraire, je n'en vois pas l'intérêt dans ton cas.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            D'accord, donc je vais devoir sauter dans le grand bain sans bouée.
            Quant au certificat Starter plus inclus dans mon offre, c'est juste un starter tout court avec en plus les sous-domaines illimités. Mais il ne permet pas de vérifier le nom de l'entreprise : pour ça il faut un tout autre certificat, très très loin d'être gratuit. 'est Merci.
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X