Artisteer demande d'avis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Artisteer demande d'avis

    Bonjour à tous,

    J'aimerais me procurer le programme Artisteer pour créer mes templates. Etant donné que cela fait un temps que je n'ai plus fais de nouveau site. J'aimerais avoir votre avis au sujet de ce programme. A savoir, je ne connais pas le langage de programmation. Je suis un "novice" en quelque sorte ;-)

    Merci pour votre aide et vos conseils

  • #2
    Bienvenue !

    Artisteer n'est pas très apprécié sur ce forum.
    Il existe des milliers de templates gratuits ou commerciaux parmi lesquels tu pourrais trouver ce que tu cherches à obtenir, sans devoir le créer toi-même.
    Et si tu tiens à tout maîtriser, regarde du côté de Template Creator CK qui fait du code à mon avis plus sobre et propre qu'Artisteer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je confirme la suggestion pour Template Creator CK :-)
      Pour le reste, Artisteer est mort et produit du code de m. (pour autant que je sache :-) )
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Artisteer est mort depuis longtemps. Le code n'était pas vraiment fait pour être modifié et loin d'être optimisé sans oublier de nombreux défauts dont le responsive.
        Bref, artisteer a mal vieilli et n'a pas suivi l'évolution des CMS.

        Avec l'abandon d'Artisteer, les développeurs de cette solution se sont lancés ensuite sur un builder en ligne avec abonnement mais cela n'a pas vraiment pas été une réussite. C'était plus un choix pour amener leurs clients à un nouveau modèle économique.

        Cette fin d'année sera certainement décisif avec leur nouveau builder : https://nicepage.com avec une application desktop, un accès à une banque d'images et 1000 templates de base.

        Je n'ai pas testé mais si vous avez un retour sur nicepage, n'hésitez pas à nous donner votre avis

        EDIT : Nicepage est bien le dernier projet des concepteurs d'artisteer, la communication a débuté en septembre et vous avez le nom "Artisteer Limited" avec les coordonnées en bas de la page licence. Autant que je sache, il n'y a aucune compatibilité entre artisteer et nicepage, la conception est totalement différente.
        Dernière édition par daneel à 01/12/2018, 16h50
        woluweb aime ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          je l'utilise ce Artister , et vraiment , je suis déçu , il manque des choses.
          il ne marche pas trop mal mais bon .. au vu de joomla 3.9 et 4 , oui, il est mort

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            rien qu a telecharger la version de demo, on s apercoit qu il est mieux. C est un composant de base avec un module wp et / ou joomla et non plus un truc monolithique qu artisteer....
            j installe et je vous fait un petit retour.

            Commentaire


            • #7
              un petit retour sur nicepage.
              J ai regardé la version de demonstration.
              Au niveau prise en main, c est assez simple.
              C'est un format natif associé à un module d'export vers Joomla, et d'autres versions.

              J'ai fait un export joomla d'un template de base et ils ont leur propre composant,
              Tout est intégré dans l 'archive.
              Pour le html, il est intégré dans un fichier json.

              Mais bon, il y a des spécificités que j aimes moins.
              Perso, pour ce que j en ais vu, c'est un framework de templates associé a une interface graphique générique.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X